Kevin Durant a encore été monstrueux ce samedi soir pour les Nets, avec un record All-Time au bout. Malheureusement pour lui, son équipe est éliminée des playoffs.
Grands favoris en début de saison, les Nets ne remporteront pas le titre cette année. La franchise est tombée sous les coups des Bucks ce samedi soir dans un génial Game 7. Le score final ? 115-111 après une prolongation très, très tendue. Pourtant, Kevin Durant a encore sorti une partition assez incroyable avec 48 points au total, à 17/36 au tir, avec 9 rebonds et 6 passes en plus.
Étonnant ? Peut-être pas tant que ça finalement. Il a en effet joué pas moins de 53 minutes : en clair, il ne s’est pas reposé une seule seconde durant cette partie. Un jeu dangereux de la part de Steve Nash, qui n’a finalement pas été payant. Cela reste un record All-Time pour l’ailier, même si ça ne le consolera pas.
Kevin Durant has scored the most points ever in a Game 7. pic.twitter.com/XfffX8reU7
— StatMuse (@statmuse) June 20, 2021
Kevin Durant a marqué le plus de points dans l’histoire d’un Game 7.
Jamais un joueur n’avait marqué autant de points lors d’un Game 7, mais cela peut s’expliquer par le temps de jeu de KD, qui n’a pas chômé dans cette série. Même en cas de qualification, difficile de croire que l’ailier pouvait tenir un tel rythme pendant l’intégralité de ces playoffs.
Pas aidé par un James Harden avec une jambe (5/17 au tir), Durant pourra être déçu. Il a pourtant envoyé les deux équipes en OT avec ce magnifique tir :
KD IS CLUTCH!! ? pic.twitter.com/UII6qxBYuB
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 20, 2021
Malgré un record All-Time impressionnant, Kevin Durant ne verra pas la couleur de la finale de conférence. Grosse désillusion pour les Nets, même si les blessures sont passées par là.