Les Nets éliminés, les regrets sont présents pour les hommes de Steve Nash. Si les blessures n’étaient pas passées par là, l’issue de la série contre les Bucks aurait pu être différente. Devant les médias, James Harden en a justement profité pour faire une révélation.
En début de saison, et avec un énorme Big 3, il était évident que les Nets faisaient partie des favoris pour remporter le titre. Seulement voilà, la franchise a été éliminée ce dimanche soir, et ce malgré un record All-Time signé Kevin Durant. Ce dernier a été excellent dans le Game 7, mais il a manqué de soutien pour conclure la série.
Kyrie Irving est blessé à la cheville, quand James Harden n’était clairement pas lui-même durant ce second tour des playoffs. Dès son retour, on a rapidement compris que le Barbu était diminué, mais il tenait visiblement à aider ses coéquipiers, quitte à aggraver sa blessure.
Au final, il n’a pas eu l’impact espéré, et on peut même se demander si le faire jouer était la meilleure des solutions. Steve Nash a joué avec le feu, avec un Durant qui n’a pas pris une seule seconde de repos (53 minutes) par exemple dans le Game 7. Mais Harden a tenu à dissiper les doutes avec une révélation importante devant les médias.
C’est une torsion à la cuisse de type 2, donc la première possession lors du Game 5, c’était la première fois que je reprenais la compétition contre quelqu’un depuis le Game 1. Je jouais vraiment avec le feu.
Harden a pris des risques, mais ils n’ont pas payé. Des regrets seront présents, et Steve Nash est le premier à l’avouer.
“We’re missing Kyrie and James is on one leg. You have to understand it’s not the same.”
— NBA Central (@TheNBACentral) June 20, 2021
– Steve Nash
(h/t @ajayibrowne ) pic.twitter.com/jZIPE55RMc
Il manque Kyrie et James joue sur une jambe. Vous devez comprendre que ce n’est pas la même chose.
Triste dénouement pour les Nets, qui auraient pu connaître une issue différente avec un roster en pleine santé. On sait déjà sur quoi le staff mettra l’accent l’an prochain, après un long été qui devrait faire beaucoup de bien. Espérons que le prochain exercice soit plus calme pour eux.