Seulement 6 mois après sa défaite contre Dustin Poirier, Conor McGregor prépare déjà sa revanche contre le combattant américain. En attendant, une autre star de l’UFC l’annonce incapable de battre… une légende retraitée du monde de la boxe.
Les fans de l’UFC attendent son retour avec impatience. Pour la dernière fois aperçu dans un octogone en janvier dernier, Conor McGregor n’aura pas fait patienter ses adorateurs bien longtemps. Frustré par sa défaite concédée lors de la revanche face à Dustin Poirier, le combattant irlandais tentera de laver l’affront dans la T-Mobile Arena de Las Vegas.
Comme à son habitude, la préparation de son combat se retrouve ponctuée de grosses punchlines maisons de la part de The Notorious. Cependant, ses oreilles sifflent elles aussi. En effet, de passage dans le podcast HotBoxin’ de Mike Tyson, l’ancien champion des poids coqs et poids mouches de l’UFC, Henry Cejudo, ne lui a laissé aucune chance dans un hypothétique combat face à… Oscar de la Hoya.
Oh, mec, Oscar le mettrait dans les vapes. C’est un tueur, et ce n’est pas un Mayweather. Ce n’est pas un combattant défensif. S’il devait affronter Conor dans un combat de boxe, ça ne durerait pas plus d’une minute. Je te jure. Crochet du gauche, jab.
À 48 ans, la légende des rings possède à n’en pas douter de jolis restes. Suffisants cependant pour mettre à mal un fighter en pleine force de l’âge ?
De Le Hoya aura en tout cas l’occasion de montrer qu’il n’a rien perdu de son talent le 11 septembre prochain, dans un duel au sommet contre Vitor Belfort. Après cela, une confrontation face à Conor ne semble pas lui déplaire sur le papier.
Ce serait intéressant. Je trouve qu’il est bon, et en plus, il s’est fait plus d’un demi-milliard de dollars. Je l’ai toujours respecté. Il y a toujours du respect entre combattants, sauf si vous avez un beef avec quelqu’un.
Le natif de Dublin sait dorénavant qu’il dispose d’une belle option, s’il souhaite retenter sa chance sur un ring de boxe. Sa dernière expérience du genre, face à Floyd Mayweather, lui avait plus réussi sur le plan financier que sportif…
Henry Cejudo en est convaincu : Oscar De La Hoya, malgré sa relative vieillesse, ne ferait qu’une bouchée de Conor McGregor dans un combat de boxe. Pas sûr que l’Irlandais partage sa pensée.