Rudy Gobert était méconnaissable ce vendredi lors de l’élimination de son Jazz face aux Clippers… Dépassé défensivement, inoffensif de l’autre côté du terrain, le pivot français n’a pas forcément pesé en bien sur le match. Après la rencontre, il a donné un début d’explication à cette contre performance.
Rudy Gobert n’a pas été exempt de reproches lors de la défaite du Jazz ce vendredi face aux Clippers, il suffit de voir les commentaires humiliants des internautes… En effet, le pivot a sans doute réalisé l’un de ses pires matchs en carrière, puisqu’il n’a eu quasiment aucun impact en défense, ce qui est pourtant sa grande spécialité. Une statistique simple montre bien l’étendue des dégâts :
Rudy Gobert was -24 tonight, the lowest on the Jazz.
— StatMuse (@statmuse) June 19, 2021
He also had 0 blocks. pic.twitter.com/p9h2o7Ej7i
Rudy Gobert a eu un +/- de -24 ce soir, le pire total au Jazz.
Après la rencontre, Rudy Gobert s’est présenté devant les médias pour faire face à ses responsabilités. Forcément très déçu, il a cependant donné un début d’explication à cette performance indigne de son niveau… En effet, il n’était visiblement pas à 100% physiquement. Ça n’excuse pas tout, mais ce n’est pas négligeable.
Rudy Gobert said he fell on his hip on the 1Q, couldn't feel his right side, couldn't move as well afterward.
— Eric Walden (@tribjazz) June 19, 2021
Rudy Gobert a dit qu’il était tombé sur sa hanche dès le premier quart-temps et qu’il ne pouvait plus sentir son côté droit, il ne pouvait plus bouger aussi bien après.
Rudy Gobert aurait donc joué toute la rencontre avec une douleur à la hanche droite, ce qui est évidemment handicapant pour se déplacer en défense et pour sauter sur les tentatives de contre… Une question se pose alors : pourquoi Quin Snyder a-t-il offert 42 minutes de temps de jeu à son pivot, le plus haut total dans toute l’équipe ?
Dans un match à élimination, il ne faut laisser aucune place au mystère, et un Rudy Gobert à 60% ne donne pas les meilleures chances de l’emporter face à une équipe aussi solide que les Clippers… Espérons tout de même que ce ne soit pas trop grave pour lui et qu’il pourra participer aux Jeux Olympique fin juillet avec une envie de revanche !
La gêne physique de Rudy Gobert a sans doute beaucoup joué sur cette rencontre… Son entraineur aurait peut-être du sentir cela et agir plus tôt…