En vacances à l’heure actuelle, Evan Fournier a beaucoup de temps libre. Résultat, le Bostonien a décidé de s’orienter vers d’autres formes de sport pour se divertir. Et l’une d’entre elles l’intéresserait au point qu’il s’imagine la pratiquer un jour !
Éliminé avec les Celtics dès le premier tour de la postseason (défaite en cinq matchs contre les Nets), Evan Fournier n’est pas franchement du genre à rester inactif pendant l’intersaison. Regarder les playoffs depuis la télévision et rien d’autre, ça n’est pas vraiment dans ses habitudes.
Du coup, en attendant de disputer les Jeux Olympiques avec la France cet été, Vavane en profite pour faire un tour d’horizon des pratiques sportives possibles. L’une d’entre elles lui a d’ailleurs particulièrement tapé dans l’oeil, à savoir le basket en 3×3. Il souhaiterait même carrément en pratiquer un jour !
Sincerement je kifferais faire une compete de 3×3 au moins une fois dans ma carriere pic.twitter.com/TmO4KDo1eG
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) June 19, 2021
Que les fans de l’Équipe de France se rassurent, il sera bien en 5 vs 5 à Tokyo, dans un peu plus d’un mois. Néanmoins, il est vrai que cette discipline va faire ses grands débuts lors du tournoi au Japon, mais surtout qu’elle sera à priori également au programme en 2024, lors des Jeux de Paris. Evan aura alors 31 ans, et pourrait donc se laisser tenter par le challenge.
En tout cas, il n’a pas fallu longtemps pour que l’arrière reçoive des propositions venant de partout. Et parmi celles-ci, on retrouve notamment celle de l’équipe de 3×3 de Poitiers, dont le club a formé More Champagne avant qu’il parte outre-Atlantique :
Bah on t'attend mec sur notre festival https://t.co/hEjz3jEKEp Ça le ferait si tu commencait ta carrière #fiba3x3 à Poitiers. Un éternel recommencement@3x3Ffbb
— 3x3poitiers (@3x3poitiers) June 19, 2021
Grand fan du 3×3, Evan Fournier pourrait donc se laisser tenter en fin de carrière. Une façon comme une autre de représenter son pays lors des JO. Et puis, sa notoriété pourrait aider à faire grimper la cote de cette discipline dans l’Hexagone !