Victor Wembanyama ne sera plus un joueur de Nanterre 92 la saison prochaine ! Après une première année convaincante au niveau professionnel, la pépite du basket tricolore se sent visiblement prête à relever un nouveau défi et à rejoindre les sommets dans l’Hexagone !
Une petite année chez les professionnels et puis s’en va ! En début de saison, tout le monde savait que Victor Wembanyama était LA grosse pépite du basket tricolore, un statut qu’il a assumé avec des prestations XXL et des statistiques assez hallucinantes pour un joueur de seulement 17 ans. On l’attendait dans quelques années, mais le géant est déjà prêt.
Si prêt qu’il se voit déjà prendre son envol à la fin de la saison. Nanterre lui a permis de découvrir le très haut et lui a offert une formation d’élite, mais le (peut-être) futur n°1 de la draft se voit déjà plus haut, dans un club qui lui permettra au mieux de préparer son avenir Outre-Atlantique. C’est Nanterre 92 qui a annoncé ça sur le compte Twitter officiel.
Victor Wembanyama nous a informé de sa décision de quitter Nanterre 92, malgré le projet ambitieux proposé par le club.
— Nanterre 92 (@Nanterre92) June 18, 2021
Nous souhaitons à @vicw_32 la plus grande réussite dans son projet futur et dans la suite de sa carrière professionnelle et le remercions pour son implication pic.twitter.com/farKJcvhLs
Malgré le projet ambitieux présenté par son club formateur, Victor Wembanyama ne se sent pas de rester une saison de plus… Une question évidente se pose alors : qui pour l’accueillir ? La réponse qui semble la plus évidente est évidemment l’ASVEL, où des rumeurs existent depuis plusieurs semaines déjà !
D’autant plus que le club de Tony Parker vient de recevoir une grande nouvelle : il participera à l’Euroleague pour les 10 prochaines saisons au moins ! En rejoignant Lyon-Villeurbanne, Victor Wembanyama pourrait côtoyer de grands joueurs internationaux, tout en disputant la plus belle des compétitions sur le Vieux Continent. Et quand on voit l’adaptation de Theo Maledon en NBA, ça doit donner des idées…
Chez les fans en revanche, deux visions bien distinctes s’opposent sur ce départ :
Reconnaissance ? En quoi il doit être reconnaissant ? Si il avait mesuré 1 mètre 45 nanterre ne se serai jamais intéressé à lui. Les joueurs pensent à eux, comme les clubs pensent à leurs intérêts.
— gradel ludovic (@GradelLudovic) June 18, 2021
Quelque soit sa destination, Victor Wembanyama devra afficher des progrès pour préparer au mieux son arrivée en NBA ! S’il choisit de disputer l’Euroleague, il sera une immense attraction dans toute l’Europe !