Tandis que les Bucks ont remporté leur match contre les Nets, c’est un Game 7 passionnant qui arrive dans quelques jours. Giannis Antetokounmpo est encore plus effrayant, d’autant qu’il a effectué un ajustement qui pourrait bien changer la donne dans le futur.
Deux fois MVP dans le passé, Giannis Antetokounmpo ne cherche plus à remporter des trophées individuels. La priorité est clairement pour la bague, et il entend bien décrocher le Graal dans les semaines à venir. Pour cela, il faudra prendre le dessus contre les Nets dans quelques jours, puisqu’un Game 7 aura lieu dans ce second tour des playoffs.
Dos au mur, les Bucks ont montré un beau visage ce jeudi soir, avec un succès 104-89 contre Brooklyn. La série en est donc à 3-3, avec match final qui promet d’être très chaud. Les fans peuvent remercier Khris Middleton, auteur de 38 unités.
Mais comme souvent du côté de Milwaukee, c’est Giannis Antetokounmpo qui a aussi assuré. Le Grec a été très bon dans ce Game 6 avec 30 points à 12/20 au tir, en plus de 17 rebonds et 3 passes. Une très belle prestation pour le Freak, qui a effectué un ajustement important pour la suite des festivités…
Giannis took 0 threes tonight. He finished with:
— StatMuse (@statmuse) June 18, 2021
30 PTS
17 REB
12-20 FG
It’s his first playoff game without attempting a three in 3 years. pic.twitter.com/BR97vOAcp5
Giannis a pris 0 trois points ce soir. Il termine avec 30 points, 17 rebonds et 12/20 au tir. C’est son premier match de playoffs sans tenter un trois points en trois années.
Les trois points de Giannis sont très critiqués depuis un long moment, et ces playoffs ne font pas exception. Même s’il désire devenir un shooteur, ou du moins devenir décent dans ce domaine, il prend des tirs parfois trop hasardeux, compromettant les possessions de son équipe.
Sa sélection de tirs n’est pas optimale, et ne pas tenter de tir primé est parfois une meilleure solution. Giannis s’appuie sur ses forces et évite de gâcher des possessions : voilà le résultat. Prometteur pour la suite, même si devenir un bon tireur à trois points restera un objectif.
Moins de trois points, plus de pénétration dans la raquette : Giannis Antetokounmpo a effectué un ajustement payant dans ce Game 6. De quoi lui donner des idées pour la suite, et faire craindre le pire pour les Nets.