Agacé devant les récents coups durs subis par Chris Paul et Kawhi Leonard, LeBron James n’a pas hésité à s’en prendre à la NBA sur Twitter. Celle-ci n’a pas mis longtemps avant de répondre au King, se montrant on ne peut plus ferme face à lui.
Les rebondissements auront été nombreux en ce mercredi 16 juin en NBA. Outre les nombreux gros mouvements enregistrés dans les coaching staffs – changements de coachs aux Wizards et aux Pelicans, de GM à Dallas – ce sont deux nouvelles indisponibilités qui ont secoué la planète NBA. À commencer par celle de Chris Paul, dont la durée reste à déterminer.
Néanmoins, ce n’est pas sur celle de son grand ami des Suns, mais bien sur celle de Kawhi Leonard que LeBron James a poussé un coup de gueule sur Twitter, ces dernières heures. Frustré par les blessures récurrentes contractées par les stars cette saison, le King n’a pas fait dans la dentelle avec la ligue. Cette dernière n’a pas fait emprunté un ton plus cordial dans sa réponse, rapportée par Marc Stein du New York Times.
NBA spokesman Mike Bass after criticism of the league schedule from LeBron James:
— Marc Stein (@TheSteinLine) June 16, 2021
“Injury rates were virtually the same this season as they were during 2019-20 while starter-level and All-Star players missed games due to injury at similar rates as the last three seasons. (1/2)
Le porte-parole de la NBA Mike Bass, après les critiques sur le calendrier de la ligue émises par LeBron James : « La fréquence des blessures était virtuellement la même cette saison qu’en 2019-20, tandis que les joueurs starters et All-Stars ont manqué des matchs à cause de blessures à une fréquence similaire à celle des trois dernières saisons. »
Une réaction s’appuyant simplement sur les chiffres, avec pour but de démentir la version offerte par LeBron. Une fois cet éclaircissement apporté, Bass a conclu sa prise de parole avec un message plus fédérateur envers les divers membres de l’Association.
More from NBA spokesman Mike Bass to @NYTSports on criticism of this season’s schedule registered today by LeBron James:
— Marc Stein (@TheSteinLine) June 16, 2021
« While injuries are an unfortunate reality of our game, we recognize the enormous sacrifices NBA players and teams have made to play through this pandemic.”
« Bien que les blessures soient une malheureuse réalité de notre sport, nous reconnaissons les énormes sacrifices que les joueurs et équipes NBA ont fait pour jouer malgré cette pandémie. »
Accusé d’avoir mis en péril la santé de ses joueurs avec son calendrier compacté, la NBA ne s’est pas laissée marcher sur les doigts. Même face à LeBron James, la ligue ne s’agenouille pas aussi facilement.