Suite à l’annonce des All-NBA Teams, chaque observateur de la ligue en a profité pour donner son avis sur les lauréats. Parmi eux, Paul Pierce s’est notamment montré très circonspect. The Truth en a profité pour expliquer que deux joueurs non retenus auraient dû être récompensés.
Après que les équipes défensives aient été révélées, il ne manquait plus que les All-NBA Teams pour compléter le tableau des récompenses de cette saison. Celles-ci ont donc été annoncées il y a peu, et on peut dire qu’elles ont fière allure, avec un paquet de stars récompensées. Rudy Gobert y fait même une apparition !
Néanmoins, il y a forcément eu des déçus par la multitude de candidats. Certains d’entre eux ont d’ailleurs été défendu par des observateurs NBA, qui ne comprennent pas leur non-sélection. Paul Pierce est ainsi monté au créneau sur Twitter, s’insurgeant de l’absence de deux hommes en particulier :
Take nothing away from guys who made all-nba teams but when Tatum and Donovan Mitchell don’t make an all NBA team something gotta change stop putting positions on who make it doesn’t matter top guys regardless of position should make it ?
— Paul Pierce (@paulpierce34) June 17, 2021
Je n’enlève rien aux gars qui ont fait des équipes All-NBA mais quand Tatum et Donovan Mitchell ne font pas partie d’une équipe All-NBA, il faut que quelque chose change. Arrêtez de donner les récompenses en fonction des différents postes, ce n’est pas important. ?
On peut comprendre la frustration de l’ancien Celtic quant aux deux joueurs. Auteur de 26 points, 4 rebonds et 5 passes par match, Mitchell bénéficiait en plus du meilleur bilan collectif de la ligue avec le Jazz. Le voir complètement snobé alors que son coéquipier Rudy Gobert a été récompensé fait donc assez tâche, malgré la concurrence chez les guards.
Quant à Tatum, ses grosses performances (26.4 points, plus de 7 rebonds et 4 passes par rencontre) n’ont également pas été suffisantes pour convaincre les votants. Dans son cas, en revanche, la campagne assez chaotique de Boston (36-36, 7ème à l’Est) a certainement joué en sa défaveur. Son énorme niveau sur la fin de saison (29 points et 9 rebonds de moyenne en avril) n’aura pas su changer la donne en fin de compte.
La non-sélection de Donovan Mitchell et Jayson Tatum n’a pas plu à tout le monde, et certainement pas à Paul Pierce. Heureusement, les deux intéressés sont encore jeunes, et devraient pouvoir rattraper ça dans les années à venir.