Ce mercredi était une journée agitée en NBA, et les Mavs en ont profité pour prendre une décision pour la moins importante. Cette dernière ne ravit pas du tout Luka Doncic, qui pourrait même s’exprimer sous peu.
Voilà quelques saisons que les Mavericks peinent à franchir un cap au sein de la conférence Ouest. Les éliminations au premier tour des playoffs s’enchaînent, ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle quand on sait que Luka Doncic rêve de titre. Dernièrement, une rumeur est sortie concernant le Slovène, et un possible départ du Texas dans un futur plus ou moins proche.
Pour l’heure, il est encore trop tôt pour se prononcer. Dallas a encore du temps pour construire un roster compétitif, alors les dirigeants ont pris une décision majeure ce mercredi : après 24 ans de collaboration, Donnie Nelson, le GM, fait ses valises.
Vous l’avez compris, cette décision ne convient vraiment pas à Doncic, qui était assez proche de Nelson. Un choix plutôt risqué donc, surtout vu les récentes rumeurs. Invité dans l’émission The Jump, l’insider Marc J Spears a confirmé que Luka était très en colère après la nouvelle.
"The one guy who's upset about it is Luka Doncic. They are really close."
— NBA Central (@TheNBACentral) June 16, 2021
– @MarcJSpears on the Mavericks firing Donnie Nelson
(h/t @NBATheJump ) pic.twitter.com/VA7w5dSJlO
Celui qui est surtout énervé, c’est Luka Doncic. Ils étaient vraiment proches.
"Doncic's in Slovenia … apparently he's going to make a statement about Donnie [Nelson]'s firing tomorrow."
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) June 16, 2021
—@MarcJSpears gave insight into Luka Doncic's reaction towards Donnie Nelson's departure with the Mavs. pic.twitter.com/ZdmRAfiXa7
Luka est en Slovénie pour préparer les Jeux Olympiques, et on m’a indiqué qu’il prépare un communiqué après cette décision. Je ne sais pas ce qu’il va dire, mais il va parler. Je sais aussi que concernant son extension à 200 millions, il n’y a aucune discussion pour le moment.
Ça se confirme, la relation entre Luka Doncic et les Mavericks est de plus en plus tendue. Le Slovène n’est pas fan des récents choix, et les dirigeants pourraient rapidement en payer le prix. Attention à ne pas jouer avec le feu…