Absent du Game 5 contre le Jazz, Kawhi Leonard inquiète par sa blessure contractée au genou. Lancé sur le sujet chaud de ces dernières heures en conférence de presse, Tyronn Lue a livré son ressenti et celui de la franchise.
Ils espéraient sans doute vivre une préparation plus tranquille pour un match de cette importance. À quelques heures de retrouver la Vivint Arena pour un match 5 décisif face à Utah, les Clippers ont vu l’information sur l’absence de Kawhi Leonard fuiter. Une nouvelle déjà bien assez mauvaise au vu de son rendement dans ces playoffs, mais qui n’a fait que s’aggraver.
Touché au genou, The Klaw a fait l’objet de beaucoup d’interrogations sur son état de santé dans les heures qui ont suivi. Les derniers bruits de couloir rapportés par Shams Charania se voulaient en réalité des plus alarmants. Ramona Shelburne d’ESPN a quant à elle laissé planer le doute sur la gravité de cette blessure.
More imaging needs to be done to determine the severity of the injury, but that will have to take place after swelling subsides, sources told ESPN. https://t.co/ASMQDe3PC5
— Ramona Shelburne (@ramonashelburne) June 16, 2021
Il faudra davantage d’imageries pour déterminer la sévérité de la blessure, mais ce devra être fait après que le gonflement se sera estompé, indiquent des sources à ESPN.
Autrement dit, le véritable diagnostic concernant le Fun Guy ne sera connu que dans quelques heures, si ce n’est dans quelques jours.
En attendant de le découvrir, les journalistes ont fait preuve d’impatience auprès de Tyronn Lue. Interrogé sur ce dossier avant la rencontre de ce mercredi, l’entraineur des Clips a offert une réponse qui devrait en rassurer plus d’un.
Clippers coach Ty Lue said team "is being optimistic" about Kawhi Leonard's right knee injury
— Mark Medina (@MarkG_Medina) June 17, 2021
Le coach des Clippers, Ty Lue, a annoncé que l’équipe « est optimiste » à propos de la blessure au genou droit de Kawhi Leonard.
Reste maintenant à savoir si cette déclaration s’inscrit dans une volonté de langue de bois sur la situation, ou si elle s’appuie sur des éléments médicaux concrets.
Bien que l’indisponibilité de Kawhi pour le Game 5 ne se soit pas révélée préjudiciable pour son équipe, cette dernière espère à coup sûr retrouver son franchise player pour d’éventuelles finales de conférence.