Toujours en attente de l’identité de leurs adversaires en finales de conférence Ouest, les Suns ont appris avec regret la mise en quarantaine de Chris Paul, ce mercredi. Or, celle-ci pourrait ne pas s’annoncer aussi couteuse que prévue.
Même lorsqu’il semble enfin échapper à la malédiction qui le frappe depuis des années, celle-ci parvient à s’abattre d’une manière ou d’une autre. Après avoir su échapper à la blessure au premier tour face aux Lakers, Chris Paul doit désormais affronter… le coronavirus. Un immense coup dur pour lui et sa franchise, qualifiés pour les finales de conférence Ouest.
Dans sa breaking news, Shams Charania qualifie d’« indéterminée » la durée d’absence du Point God. Celle-ci dépend en effet de son passeport sanitaire, et de son éventuelle vaccination contre le virus. John Gambadoro d’Arizona Sports 98.7 FM vient justement d’apporter des nouvelles sur ce point, et celles-ci se veulent plutôt rassurantes pour les fans de Phoenix.
Good thing here for CP3 and the Suns, is that the quarantine period for vaccinated players is shorter. https://t.co/mCmKQh5EE5
— NBA Retweet (@RTNBA) June 16, 2021
D’après John Gambadoro, Chris Paul a reçu le vaccin Pfizer en février, et a été testé positif ce lundi. On ne sait pas encore s’il a des symptômes. La bonne nouvelle pour CP3 et les Suns, c’est que la période de quarantaine pour les joueurs vaccinés est raccourcie.
En effet, après avoir appliqué une politique stricte durant l’ensemble de la première partie de saison, la NBA a revu à la baisse la fermeté de son règlement en ce qui concerne les joueurs vaccinés. Ces derniers n’étaient par exemple plus sujets à l’isolation dans une situation de cas contacts, et n’ont pas à observer une période de quarantaine aussi longue que par le passé en cas d’infection.
C’est dans cette deuxième catégorie que CP3 semble se ranger, ce qui implique donc qu’il ne devrait pas avoir à rester éloigné de ses coéquipiers durant une dizaine de jours. Monty Williams et ses hommes doivent désormais espérer voir le Jazz forcer un Game 7 dans la série face aux Clippers, de manière à repousser au maximum le retour sur les parquets de PHX.
Bel et bien vacciné selon les dernières informations, Chris Paul ne devrait donc pas rester aussi longtemps sur la touche que redouté. Les Suns ne s’en plaindront certainement pas.