Avec son carton à 49 points face aux Bucks, Kevin Durant a reçu bon nombre de louanges dans la sphère NBA. Un ancien partenaire de LeBron James s’est joint à la fête, en faisant du Slim Reaper… le meilleur joueur actuel de la ligue.
À l’instar du duel que livrent Rafael Nadal et Roger Federer au tennis, ou encore Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans le football, ils se tirent la bourre depuis près d’une décennie. Largement proclamé meilleur joueur du monde au début des années 2010, LeBron James a progressivement vu Kevin Durant venir menacer son statut.
Cela a particulièrement été le cas durant la période Warriors de ce dernier, pendant laquelle KD a pris à deux reprises le dessus sur son rival en Finales NBA. Depuis, la longue absence du Slim Reaper a permis au leader des Lakers de reprendre le large. Mais les mentalités des observateurs semblent changer ces dernières heures.
Revenu à son meilleur niveau cette saison, Durantula a de nouveau prouvé sa valeur ce mardi, à l’occasion du match 5 entre ses Nets et les Bucks. Auteur de l’une des plus grandes prestations de l’histoire des playoffs, la star de Brooklyn a mis tout le monde d’accord, y compris son coéquipier Jeff Green, ancien membre du supporting cast de LBJ à Cleveland.
Jeff Green, in part, on Kevin Durant: « The world is witnessing, once again, who the best player in the world is. »
— Malika Andrews (@malika_andrews) June 16, 2021
Jeff Green, en partie, au sujet de Kevin Durant : « Le monde a encore la preuve de qui est le meilleur joueur du monde. »
Lui aussi grandiose pour offrir la victoire aux siens, Green (27 points, 8/11 au tir, 7/8 à 3 points) n’a semble-t-il aucune hésitation sur la place de Durant dans l’échelle alimentaire de la ligue. Pourtant, le vétéran a vu LeBron dans l’une de ses périodes les plus dominantes de sa carrière, et a pu attester de son talent dans une campagne de playoffs exceptionnelle.
Bron avait en effet conclu la postseason 2018 avec des moyennes de 34.0 points, 9.1 rebonds, 9.0 passes, et à 53.9% au tir. Or, c’était déjà KD qui était ressorti grand gagnant de leur bataille à l’époque. Au final, trois ans plus tard, le Chosen One reconnait lui-même l’excellence de son ancien bourreau. Celui-ci a donc bel et bien mis tout le monde d’accord.
Désormais lieutenant de Kevin Durant, Jeff Green fait aisément de lui le meilleur joueur du monde. Un soutien de poids pour l’ancien joueur du Thunder, qui devrait néanmoins prioriser un titre à ce statut honorifique.