Sur une autre planète. Ce mardi soir, Kevin Durant vient de mettre la ligue à ses pieds avec une performance mémorable contre les Bucks, alors que le sort de la partie était très mal engagé. Un match que les fans n’oublieront pas de sitôt.
Battus deux fois de suite par les Bucks, revenus à égalité 2-2 dans ce second tour des playoffs, les Nets devaient réagir ce mardi soir. Mauvaise nouvelle ? L’absence confirmée de Kyrie Irving, qui pourrait manquer encore quelques rencontres. James Harden devait lui aussi manquer la partie… du moins au départ. Car le Barbu était présent, physiquement du moins.
Mentalement ? Non. La vérité est que l’arrière n’aurait pas dû jouer, puisqu’il termine avec 46 minutes dans ce Game 5, pour 5 points, 1/10 au tir et 0/8 à trois points. Heureusement pour lui, dans ce fiasco, Kevin Durant a pris le contrôle avec une performance All-Time.
Dominés pendant quasiment toute la partie, les Nets peuvent remercier leur star. Elle vient juste de lâcher une prouesse jamais vue dans l’histoire : 49 points à 16/23 au tir, 17 rebonds, en plus de 10 passes, avec 3 interceptions et 2 contres. Et évidemment, KD a été clutch dans le final, pour un succès 114-108.
KEVIN DURANT ARE YOU SERIOUS?!?! pic.twitter.com/ddoUtbxPNm
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 16, 2021
Comme le rapporte ESPN, c’est du jamais vu dans l’histoire de toute la postseason. Jamais un joueur n’avait autant dominé dans tous les compartiments du jeu :
BREAKING: Kevin Durant is now the 1st Player in NBA History with 45 Points, 15 Rebounds, and 10 Assists in a postseason game, via @ESPNStatsInfo
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 16, 2021
UNBELIEVABLE pic.twitter.com/WzwcPytfBa
Kevin Durant est le premier joueur de l’histoire de la NBA avec 45 points, 15 rebonds et 10 passes dans un match de postseason.
Kevin Durant vient de lâcher une performance All-Time pour offrir la victoire aux Nets, la marque des grands joueurs. L’ailier a mis tout le monde d’accord, même s’il reste encore une partie à gagner pour accéder à la finale de conférence. Ça promet.