À la veille d’un Game 5 crucial pour son équipe face aux Clippers, Rudy Gobert n’avait pas totalement l’esprit rivé sur la rencontre. Grand supporter de l’équipe de France de football, le pivot de Utah a réagi à la victoire des Bleus sur l’Allemagne, dans le cadre de l’Euro 2020.
Après avoir vu son calendrier largement bouleversé à cause du coronavirus l’an dernier, le monde du sport retrouve petit à petit des couleurs. Ce début d’été le prouve à merveille, puisque les grands rendez-vous sportifs se multiplient. Bien évidemment, les fans de basket s’intéressent avant tout aux playoffs NBA, qui suivent encore leur cours actuellement.
Les demi-finales de conférence battent leur plein, et plusieurs d’entre elles réservent un suspense haletant aux observateurs. Parmi ces séries à l’issue toujours indécise, celle qui oppose le Jazz aux Clippers (2-2) connaitra un nouveau rebondissement ce mercredi. Rudy Gobert et ses coéquipiers tenteront en effet de reprendre le lead avant de retourner à Los Angeles.
À l’approche d’un match à l’enjeu si important, l’esprit du pivot français devrait être focalisé sur sa prestation à venir. Or, il n’a pas pu s’empêcher d’effectuer un petit écart mardi soir. Tandis que l’équipe de France de football prenait le dessus sur l’Allemagne pour son entrée en lice dans l’Euro 2020, Gobzilla a tenu à féliciter ses compatriotes sur Twitter.
?????? https://t.co/rXu08htQCA
— Rudy Gobert (@rudygobert27) June 15, 2021
Rien ne dit que la Stifle Tower a pu suivre cette rencontre, retransmise à 13 heures du côté de Salt Lake City. Si cela a bien été le cas, ses nerfs ont dû être mis à rude épreuve, puisque l’arbitre de la partie a laissé la tension planer jusqu’au bout. La délivrance est finalement intervenue après plus de 8 minutes de temps additionnel, pour le plus grand plaisir de Gobert.
Suite à ce soulagement, le défenseur de l’Année va désormais pouvoir pleinement se consacrer à la grosse échéance qui l’attend avec son équipe. Elle qui reste sur deux lourdes défaites devra espérer un grand match de son intérieur star, qui aura quant à lui besoin d’être alimenté plus régulièrement offensivement pour espérer faire sauter la défense des Clips.
Parce que le basket peut attendre, Rudy Gobert a souhaité féliciter les Bleus pour leur entrée réussie dans l’Euro 2020 de football. Souhaitons lui que son Jazz connaisse le même succès dans quelques heures.