Impuissant, Giannis Antetokounmpo n’a pas pu faire grand chose contre la performance de Kevin Durant, immense dans ce Game 5. À qui la faute ? Beaucoup de monde se pose la question après la partie, et le Greek Freak est lourdement critiqué. Explications.
Dominateur dans tous les compartiments du jeu, Kevin Durant a envoyé un message à la concurrence ce mardi soir. L’ailier vient de sortir une performance jamais vue dans toute l’histoire de la ligue, tout ça pour mettre son équipe devant dans ce second tour des playoffs. Brooklyn a désormais une balle de match, et comptez sur les hommes de Steve Nash pour ne pas la gâcher.
Est-ce que KD pourra ressortir 49 points ? Pas sûr, car un PJ Tucker aura à coeur de lui répondre défensivement. L’ancien des Rockets est un défenseur redoutable, qui n’a pas eu d’impact dans ce Game 5. Si seulement Milwaukee avait un défenseur de l’année dans son équipe…
Vous avez compris où on veut en venir : c’est le cas ! Les Bucks possèdent un certain Giannis Antetokounmpo, double MVP mais aussi DPOY la saison dernière. Problème majeur que souligne StatMuse ? Pendant les 48 minutes de ce Game 5, le Greek Freak n’a pas défendu une seule fois Durant.
The Bucks have DPOY on their team.
— StatMuse (@statmuse) June 16, 2021
He didn’t guard Kevin Durant at all.
Uhhhhhh………. pic.twitter.com/giAQoL6XPg
Les Bucks ont un DPOY dans leur équipe.
Il n’a pas défendu une fois Kevin Durant.
Soit Giannis n’est pas aussi bon que cela en défense et la pertinence de son trophée l’an dernier est à remettre en cause, soit on peut se poser de sérieuses questions sur le coaching de Mike Budenholzer. Car en conférence de presse, le Freak a envoyé un message, annonçant sans doute des ajustements pour le match à venir :
"I want to take the challenge"
— NBA Central (@TheNBACentral) June 16, 2021
– Giannis on guarding KD pic.twitter.com/7sTCWN9iL3
« Je veux prendre ce challenge. »
Giannis, sur le fait de défendre KD
Plus que jamais, Giannis Antetokounmpo veut défendre Kevin Durant afin de l’éteindre, surtout après son incroyable Game 5. En voilà une raison supplémentaire de suivre le prochain match avec une attention très particulière…