Probablement victime d’une très sérieuse blessure au genou, Kawhi Leonard pourrait être absent de longs mois… LeBron James en est le premier malheureux, et le King a surtout fait part de sa colère sur Twitter après cette cascade de blessures. C’est dit.
Suite à une offseason relativement courte et beaucoup de rencontres, avec notamment le play-in, on se doutait que les franchises allaient devoir être prudentes concernant les playoffs. Certains ne se retiennent pas, comme Kevin Durant qui a joué l’intégralité du Game 5 contre les Bucks mardi soir. Pour d’autres, du repos semble être obligatoire.
Longtemps gêné par des pépins, Kawhi Leonard va peut-être manquer un paquet de matchs après la révélation flippante de ce mercredi : les Clippers craignent une lourde blessure au genou, ce qui serait un scénario catastrophe pour l’équipe californienne.
Pour LeBron James, c’est tout sauf un hasard. Le King a d’ailleurs poussé un énorme coup de gueule, avec en ligne de mire la NBA :
They all didn’t wanna listen to me about the start of the season. I knew exactly what would happen. I only wanted to protect the well being of the players which ultimately is the PRODUCT & BENEFIT of OUR GAME! These injuries isn’t just “PART OF THE GAME”. It’s the lack of PURE
— LeBron James (@KingJames) June 16, 2021
Ils ne voulaient pas m’écouter à propos du début de la saison. Je savais exactement ce qui allait se passer. Je voulais simplement protéger les joueurs, qui font la force de NOTRE JEU ! Ces blessures ne font pas « partie du jeu », c’est un manque de repos avant de reprendre la compétition.
8, voire 9 stars ont manqué des matchs de playoffs (plus grand total dans l’histoire de la ligue). C’est la meilleure période de l’année pour la ligue et les fans, et il manque beaucoup de nos joueurs favoris. C’est dingue. S’il y a une personne qui s’y connaît dans tout ça, c’est MOI !
Je parle au nom de la santé de nos joueurs et je déteste voir autant de blessures à cette période de la saison. Je suis désolé pour vous les fans, j’aimerais tellement que vous puissiez voir vos joueurs favoris.
works all year round it’s ME! I speak for the health of all our players and I hate to see this many injuries this time of the year. Sorry fans wish you guys were seeing all your fav guys right now. ???
— LeBron James (@KingJames) June 16, 2021
Énorme coup de gueule de LeBron James, qui n’était manifestement pas heureux du calendrier. On est désormais curieux d’avoir le retour d’autres joueurs, et si la NBA a prévu quelque chose afin de régler tout ça. Le message du King est en tout cas passé.