Jayson Tatum et Donovan Mitchell sont deux des joueurs les plus prometteurs de toute la ligue, ce n’est donc qu’une question de temps avant que les Celtics et le Jazz ne fassent sauter la banque pour les prolonger. Malheureusement pour eux, ils viennent de perdre une somme colossale dans les négociations.
Que dire des saisons de Jayson Tatum et Donovan Mitchell si ce n’est qu’ils ont été exceptionnels ? Malgré les difficultés collectives de son équipe, le premier a cimenté son statut de superstar avec quelques performances légendaires… Il s’est par exemple placé juste derrière Michael Jordan dans l’histoire des playoffs lors de son match à 50 points face aux Nets !
De son côté, Spida est devenu le leader de la meilleure équipe de la ligue ! Si Rudy Gobert s’occupe de la défense dans l’Utah, Mitchell est le métronome en attaque avec 26.4 points et 5.2 passes décisives de moyenne. Et il est même encore meilleur en playoffs, où le Jazz a toujours de belles chances d’aller jusqu’au bout…
Alors forcément, la surprise était grande quand aucun de ces deux noms n’a été voté dans une All-NBA Team ! Un petit snob qui doit faire mal à l’égo des deux All-Stars, mais qui devrait faire mal au porte-monnaie également. En effet, à cause de ce résultat discutable, ils vont laisser un beau pactole sur la table lors des prochaines négociations !
The Jayson Tatum and Donovan Mitchell rookie max extension will stay at 25% of the cap in 2021-22.
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) June 16, 2021
Both were eligible to receive an additional $33M if named All-NBA.
Les extensions maximum de Jayson Tatum et Donovan Mitchell vont rester à 25% du salary cap de leur équipe en 2021-2022. Les deux étaient éligibles à recevoir 33 millions de plus sur leur contrat si ils avaient été nommés dans une équipe All-NBA.
Toujours sous un contrat rookie, les deux joueurs auront l’occasion de prolonger dans leur franchise cet été, et ils devraient toucher le maximum… Le problème, c’est que le « max » pour un joueur All-NBA est 33 millions supérieur au « max » réservé aux autres ! Jayson Tatum et Donovan Mitchell peuvent donc en vouloir aux votants, ils viennent de les priver d’un sacré pactole !
Malgré tout, les deux jeunes talents devraient pourvoir vivre convenablement même sans ces 33 millions ! Ils serviront en plus à renforcer les effectifs des deux franchises, ce n’est pas plus mal !