NBA – La destination qui « attire » Damian Lillard en cas de départ

L'équipe maudite contre laquelle Damian Lillard est un fantôme NBA
(DR)

Alors que Damian Lillard fait beaucoup parler concernant son futur, un départ semble être une possibilité. Si cela se matérialise, il faut croire que la superstar a déjà une franchise dans son viseur, et on part du côté de la conférence Est.

Publicité

Monstrueux depuis des années du côté des Blazers, Damian Lillard va-t-il quitter l’Oregon dans les mois qui arrivent ? Pour la première fois depuis un bon paquet d’années, la question semble légitime. Portland n’arrive pas à construire un roster performant, et la franchise se fait régulièrement éliminer assez tôt dans les playoffs.

Même pour un Lillard, qui représente un symbole de loyauté dans la ligue, c’est source de frustration. Le meneur veut gagner, mais un départ est possible dans le cas où ses dirigeants sont incapables de prendre les bonnes décisions. Une équipe de l’Est est justement à surveiller dans ce feuilleton, mais elle n’est pas la seule.

Publicité

Car si Dame Dolla se retrouve demain sur le marché, les 29 autres équipes passeront un coup de fil aux Blazers pour connaître leurs demandes. Les cadors sont évidemment favoris pour l’attirer, et ce n’est pas le dernier tweet de Lillard qui est venu calmer les rumeurs du moment.



En attendant d’en savoir plus, on commence à connaître les goûts de Dame pour le futur. En cas de départ, une franchise de l’Est semble l’attirer d’après les informations d’Ethan Skolnick : le Heat.

Si Damian Lillard quitte Portland, l’un des endroits qui l’attire selon des sources est Miami.

Publicité

Bonne nouvelle pour la star, l’intérêt est réciproque selon de récentes rumeurs. Le Heat cherche à améliorer son poste de meneur avec un Tyler Herro qui a déçu dans ce rôle, et un Goran Dragic qui se trouve sur la pente descendante. Mais le prix à payer sera certainement cher, peut-être trop justement.

Si Lillard part des Blazers, ces derniers seront très gourmands pour le futur. On peut penser que le front office voudra détruire le roster et amasser de jeunes joueurs, ainsi que des tours de draft. Inutile de dire que monter un tel échange sera un immense casse-tête, mais le jeu en vaut la chandelle.

Publicité

Damian Lillard intéressé par Miami ? Voilà qui devrait motiver Pat Riley afin de passer à l’action. Mais pour l’heure, aucun signe de Dame, qui semble parti pour rester. Toutefois, en NBA, attention à un potentiel retournement de situation.

Damian Lillard Miami Heat NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus