Annoncé out pour le Game 5 en début d’après-midi, Kawhi Leonard pourrait en fait être absent bien plus longtemps que prévu… Les nouvelles qui tombent au fur et à mesure font même clairement craindre le pire, dont la dernière update de Shams Charania.
La série entre le Jazz et les Clippers se terminera très certainement sans Kawhi Leonard. Touché au genou, The Klaw a d’abord été annoncé out pour le Game 5, avant que son statut pour le restant de la série tout entier soit remis en cause. Mais ce soir, c’est Shams Charania qui balance une énorme douche froide.
Dans un tweet, l’insider de The Athletic explique que les ligaments du genou pourraient bien être touchés. C’est du moins la crainte des Clipps, qui attendent les examens complémentaires pour avoir le diagnostic final :
Clippers fear All-NBA star Kawhi Leonard has suffered an ACL injury, sources tell @TheAthletic @Stadium. He is out indefinitely.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 16, 2021
Les Clippers craignent que la star All-NBA Kawhi Leonard souffre d’une blessure des ligaments croisés du genou, des sources informent The Athletic. Il est out indéfiniment.
Evidemment, il existe plusieurs niveaux de gravité d’une blessure aux ligaments de genou. Mais cette zone, extrêmement sensible, est connue pour être fertile en blessures longue durée. En cas de rupture des ligaments, par exemple, c’est une absence de minimum 8 mois qui attendrait l’ancien des Spurs. Un énorme coup dur.
Reste désormais à patienter et espérer un petit miracle. Malheureusement, ce genre de tweets « prémonitoires » des insiders n’annoncent que rarement une issue positive. Le même schéma avait par exemple été adopté pour DeMarcus Cousins et Klay Thompson lors de leurs graves blessures.
Pas toujours excellents mais batailleurs dans ces playoffs, les Clippers sont à 2 matchs d’accéder aux finales de conférence dans leur quête de repentance après la fiasco de la bulle. Kawhi Leonard est évidemment le patron incontesté de l’équipe, évoluant à un très haut niveau. Le perdre serait terrible non seulement pour cette saison, mais aussi pour la suivante.
La crainte s’amplifie autour de Kawhi Leonard, dont on espère de tout coeur qu’il évitera la rupture des ligaments croisés. Force à lui.