Dans un été qui s’annonce placé sous le signe du changement à Golden State, les Warriors font parler pour une signature qui détonne quelque peu. Il s’agit en effet d’un proche de… Nikola Jokic. Coïncidence ou caillou semé pour l’avenir ?
Steve Kerr n’a pas fait de mystère : oui, ça va bouger aux Warriors cet été. Au niveau des joueurs d’abord, avec un Kelly Oubre agent-libre non-restreint, un James Wiseman dans plusieurs rumeurs, et de nombreux role players dont l’avenir s’inscrit aujourd’hui en pointillés. Mais ce n’est pas tout.
Le changement va se propager jusqu’au banc de touche, avec un gros turnover parmi les assistants de Kerr. Le San Francisco Chronicle nous apprend d’ailleurs qu’un gros nom va venir garnir le staff : Dejan Milojevic, l’ancien coach de Nikola Jokic en Ligue Adriatique !
Dejan Milojevic, l’ancien coach de Nikola Jokic, va très probablement rejoindre le staff des Warriors dans les prochains jours, une source informe The Chronicle.
En janvier, Milojevic a été engagé comme le coach en chef de Buducnost, qui a fini la saison avec un bilan de 26 victoires et 7 défaites. Son contrat s’étend jusqu’à 2023, mais il a une clause qui lui permet de partir pour rejoindre une équipe NBA.
Avant de rejoindre Buducnost, Milojevic a passé 8 ans comme entraîneur du KK Mega Best. Entre 2012 et 2015, il y a coaché Nikola Jokic. Les deux hommes sont restés très proches – le coach était présent au mariage de Jokic en octobre dernier.
Bien évidemment, certains n’ont pas manqué de faire le rapprochement entre cette embauche et une volonté des Warriors de « draguer » Nikola Jokic pour le futur. Que les fans des Nuggets se rassurent : il n’en est très probablement rien. Le Joker est épanoui à Denver, et si les Dubs cherchent bel et bien un big man, ils savent que le Serbe est inaccessible à l’heure actuelle – Milojevic ou pas.
Indépendamment de ces fantasmes, l’ajout d’un coach aussi expérimenté est forcément un atout pour Steve Kerr et les Warriors, qui chercheront enfin à challenger pour le titre en 2021-2022 après deux saison de disette.
Un entraîneur top qualité va débarquer à Golden State. Et même s’il ne s’agit pas forcément d’un appât dans une « opération Jokic », les fans des Dubs peuvent se réjouir de la nouvelle.