Tandis que les 76ers avaient brillamment réagi en enchaînant deux victoires de suite contre les Hawks, la franchise est encore tombée ce lundi soir face aux hommes de Trae Young. Joel Embiid va pouvoir s’en vouloir, lui qui s’est raté en seconde mi-temps.
Favoris dans ce second tour des playoffs, les 76ers ont décidément du mal à prendre le dessus sur les coéquipiers de Trae Young. Après une déconvenue au premier match, ils ont encore perdu ce lundi soir dans le Game 4, sur le score de 100-103. La série est donc à 2-2, et le prochain vainqueur aura le luxe de s’offrir une balle de match.
Autant dire qu’il ne faudra pas rater ça, ainsi que le possible réveil de Joel Embiid. Ce dernier s’est raté en beauté ce lundi et explique à lui seul la défaite de son équipe. Ses stats ? 17 points et 4/20 au tir. Oui, vous avez bien lu.
Joel Embiid is now 0/12 FGM in the 2nd half, via @NBAonTNT
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 15, 2021
Joel Embiid en est à 0/12 au tir en seconde mi-temps.
Un match « sans » pour Embiid, qui n’a pas réussi à porter son équipe. Rappelons quand même qu’il est blessé, lui qui doit gérer un ménisque partiellement déchiré. Mais c’est dans ce genre de rencontre qu’on voit les limites du pivot, forcément diminué. Malgré ça, on peut terminer sur une stat positive et encourageante.
Joel Embiid had 21 Rebounds tonight with a torn meniscus. ? pic.twitter.com/XVSlaFBj10
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 15, 2021
Joel Embiid a 21 rebonds ce soir avec un ménisque déchiré?
Touché, Joel Embiid était en galère dans ce Game 4. À lui de vite réagir, au risque de prendre la porte avec les 76ers, ce qui serait une énorme désillusion. Il semble qu’encore une fois, les blessures prennent le dessus.