Auteur d’une saison ratée, Kristaps Porzingis inquiète beaucoup dans le Texas. Son niveau a drastiquement baissé, au point qu’un départ est évoqué pour la offseason qui arrive. Si c’est le cas, une équipe de l’Est tient la corde dans ce dossier.
Depuis son arrivée dans le Texas, Kristaps Porzingis fait beaucoup parler de lui. Vu comme un lieutenant capable d’aider merveilleusement Luka Doncic, l’ancien des Knicks a bien changé. Malgré sa grande taille, il se contente aujourd’hui de prendre des tirs à trois points, et… c’est à peu près tout.
Pas de présence défensive, ni de création, ou encore impossible pour lui de dominer au rebond. Son apport est limité, et cela était flagrant lors de ces playoffs 2021. Quelque chose ne va pas pour l’intérieur, qui a tenu à chauffer les fans récemment.
Mais aura-t-il l’occasion de jouer une nouvelle saison avec Dallas ? On peut logiquement se poser la question, d’autant que des équipes suivent avec attention ce qui se passe dans le Texas. Un départ de Porzingis est évoqué, et une franchise de l’Est lorgne déjà sur les talents de l’intérieur : les Hornets.
Report: The Hornets are “very intrigued” by the idea of trading for Kristaps Porzingis if he were available, via @massey_evan pic.twitter.com/zyws6rLDaj
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 14, 2021
Les Hornets sont très intrigués par l’idée de trader pour Kristaps Porzingis dans le cas où il devient disponible.
Mais l’ancien Knick sera-t-il disponible ? C’est là tout l’enjeu. Pour l’heure, il semble peu probable que les Mavs commencent à marchander leur joueur, mais tout est possible en l’espace de quelques mois, surtout si l’intéressé se frustre avec l’importance de Doncic.
Le Slovène crève l’écran, mais pour combien de temps ? En coulisses, il se dit que la star est de plus en plus frustrée. Si les désillusions s’enchaînent avec les Mavs, Porzingis ne sera peut-être pas le seul à quitter le navire prochainement.
Kristaps Porzingis est toujours dans les rumeurs de trade, même si on est encore loin d’une vraie offre. Pour cela, les Mavs devront prendre une décision rapide concernant leur joueur. On en saura plus prochainement.