Kyrie Irving désormais à l’infirmerie, il ne reste plus que Kevin Durant dans le Big 3 des Nets. James Harden est encore blessé, mais la donne a peut-être changé après les événements du Game 4. Steve Nash a fait le point, et il ne plaisante pas.
La série entre les Bucks et les Nets a pris un tournant ce dimanche soir avec la blessure de Kyrie Irving. James Harden déjà l’infirmerie, voilà que Brooklyn a perdu deux membres du Big 3, contraignant Kevin Durant à faire des miracles sur le parquet. Spoiler : ce n’était pas le cas dans le Game 4, et voilà que Milwaukee revient à égalité dans ce second tour des playoffs.
La suite ? Elle ne s’annonce pas fascinante. Kyrie va devoir se reposer, peu importe le diagnostic concernant sa blessure. De plus, les nouvelles au moment de quitter la salle n’étaient pas rassurantes du tout, laissant craindre une absence plutôt importante.
Sachant tout cela, certains se demandent si les Nets vont précipiter le retour de Harden, blessé à la cuisse. Ou alors, est-ce que le Barbu va volontairement accélérer le processus pour aider ses coéquipiers ? Des interrogations qui ont agacé Steve Nash, qui s’est montré très clair sur le sujet.
Steve Nash: "I don’t want James rushed back. If he’s able to play next game or the game after, that’s fantastic. If he’s not, I don’t want to rush him back."
— Jeff Zillgitt (@JeffZillgitt) June 13, 2021
Steve Nash : « Je ne veux pas que James se précipite. S’il est prêt à jour le prochain match, c’est génial. Si ce n’est pas le cas, alors il ne doit pas se précipiter. »
Nets Coach Steve Nash said that James Harden's hamstring recovery timeline will be handled separately from Kyrie Irving's Game 4 ankle injury: "I think it’s an independent case. I don’t want James to be rushed back."
— Ben Golliver (@BenGolliver) June 13, 2021
Le coach des Nets Steve Nash a indiqué que la récupération de Harden sera gérée indépendamment de la blessure à la cheville de Kyrie Irving : « C’est un cas différent. Je ne veux pas que James se précipite. »
Blessure ou non de Kyrie Irving, les Nets ne demanderont pas à James Harden de se dépêcher de revenir. Décision logique, peu importe l’issue de la saison pour Brooklyn. Enfin si le Barbu peut revenir rapidement, c’est tout de même mieux. Réponse dans les prochains jours.