Pendant que Kyrie Irving rejoignait l’infirmerie après sa blessure, Kevin Durant a passé une soirée compliquée, complètement dominé par PJ Tucker. En conférence de presse, Steve Nash a semblé très agacé.
Longtemps dominateurs dans ce second tour des playoffs contre les Bucks, les Nets viennent de perdre deux rencontres de suite. Défaite 96-107 ce dimanche soir dans un match marqué par la blessure de Kyrie Irving. Cela a forcément chamboulé les hommes de Steve Nash, et peut-être Kevin Durant, qui a passé une très mauvaise soirée.
Plutôt maladroit, l’ailier s’est contenté de 28 points à 9/25 au tir, dont 1/8 à trois points. Sale soirée pour donc pour KD, mais il ne s’agit pas d’un accident non plus. Un homme l’a complètement éteint en face : PJ Tucker, arrivé en cours de saison aux Bucks.
Et c’est là qu’on voit que l’apport du vétéran fait beaucoup de bien. En attaque, il a planté 3 tirs primés dans ce Game 4 pour 13 points au total. En défense, il s’est chargé de limiter Durant au tir, à 25% très exactement. ESPN a lâché un graphique après la rencontre, et cela en dit long sur cette prouesse.
PJ Tucker ?
— NBA Central (@TheNBACentral) June 13, 2021
(h/t @NBATheJump ) pic.twitter.com/QmXLlg0BI2
Tucker fait un magnifique travail pour limiter le plus possible Durant, et ça fonctionne. Enfin pas pour Steve Nash, plutôt amer en conférence de presse devant les séquences défensives du joueur des Bucks :
Nets Coach Steve Nash on PJ Tucker's defense on Kevin Durant: "I thought it was borderline non-basketball physical at times."
— Ben Golliver (@BenGolliver) June 13, 2021
Le coach des Nets Steve Nash sur la défense de PJ Tucker sur Kevin Durant : « Je pense que c’était à la limite du physique non-basket à certains moments. »
Kevin Durant éteint, Steve Nash amer, on peut dire que PJ Tucker a fait passer une sale soirée aux Nets ce dimanche. L’ailier entend bien continuer ainsi, et les Bucks peuvent croire à un gros retournement de situation.