Étincelant depuis le début des playoffs, Donovan Mitchell est sorti sur blessure dans le Game 3 contre les Clippers. Inquiétant pour la suite ? L’intéressé a donné quelques nouvelles aux médias après le match.
En tête dans ce second tour des playoffs, avec deux victoires à zéro face aux Clippers, le Jazz avait l’occasion de frapper fort ce samedi soir. Une victoire, et voilà que les coéquipiers de Kawhi Leonard auraient été dos au mur, signifiant probablement une fin de parcours pour eux. Pas le choix donc pour la franchise de Los Angeles, il fallait impérativement réagir.
C’est une mission accomplie, avec un succès 132-106 pour eux. Aucun suspense dans cette partie, avec Kawhi et Paul George qui ont signé 65 points à eux deux. De plus, Donovan Mitchell s’est blessé à la cheville en face.
Dans le troisième quart-temps, et après une bataille au rebond avec une multitude de joueurs (à revoir ici), Spida s’est fait la cheville. Il a rejoint le vestiaire pour passer des tests, et aurait pu revenir selon le staff médical. Mais vu le blowout, le Jazz n’a pris aucun risque. Toujours est-il que l’arrière a été aperçu avec de la glace au moment de revenir sur le banc.
Donovan Mitchell left Game 3 with his right foot wrapped in ice.
— SBR Sports Picks (@SBRSportsPicks) June 13, 2021
#UTAvsLAC #TakeNote #ClipperNation #NBA #NBAPlayoffs #NBAPlayoffs2021 #ThatsGame pic.twitter.com/eLxJENzMdA
En conférence de presse, Mitchell s’est voulu rassurant au moment d’évoquer sa blessure. Il sera partant au Game 4 selon son propre aveu, mais peut-être pas à 100%.
Le contact a eu lieu quand j’ai atterri. J’ai essayé de gérer tout ça, mais je ne sais pas trop quoi dire. Je ne veux pas trop en dire. Je vais bien, et je serai prêt pour le Game 4.
Blessure ou pas, Donovan Mitchell veut être présent pour la suite de la série. Tant mieux pour le Jazz, qui aura besoin d’un grand Spida pour tenter de conserver son avantage, et éliminer les Clippers dans ces playoffs.