Même pas en playoffs cette année, les Pelicans vont devoir se préparer à un été actif. Le front office doit absolument se renforcer, et éviter les fuites. Mais à ce sujet, un joueur veut justement quitter la Louisiane pour un nouveau départ.
Malgré la présence de Zion Williamson depuis deux saisons, les Pelicans peinent toujours autant à franchir un cap. Les performances du colosse sont excellentes, mais ses coéquipiers ne peuvent pas en dire autant. Brandon Ingram n’a pas vraiment progressé, et Lonzo Ball fait débat. Un départ est d’ailleurs d’actualité, lui qui est courtisé par plusieurs franchises.
Mais ce n’est pas le seul mouvement que l’on attend du côté de la Louisiane pour cette nouvelle campagne. L’été promet d’être très intéressant à suivre, et Zo’ pourrait être accompagné lors de son possible départ. On parle ici de Josh Hart, anciennement aux Lakers.
Au moment d’évoquer les possibles cibles des Cavs pour la offseason, c’est Chris Fedor qui a lâché cette information assez intéressante. Hart voudrait quitter les Pels pour obtenir un nouveau départ. Une venue à Cleveland est plausible, avec la présence de Larry Nance Jr, puisqu’ils sont amis.
Dans son papier, Fedor explique :
Il y a d’autres noms à surveiller pour les Cavs : Denzel Valentine, Daniel Theis, Austin Rivers, Reggie Bullock, Otto Porter Jr, Stanley Johnson et Josh Hart, qui est l’un des meilleurs amis de Larry Nance Jr, et qui selon des sources, voudrait un nouveau départ.
Hart la saison passée, c’est 9.7 points, 7.2 rebonds et 1.9 passe de moyenne. Son apport en sortie de banc pourrait faire du bien, surtout qu’il est capable de rentrer des tirs à trois points, avec son pourcentage de 34.8%. Rien de fou, mais cela peut plaire à certaines écuries.
Blessé pendant 25 matchs, voilà un moment que l’arrière n’a pas foulé les parquets. Il a eu beaucoup de mal à exploiter son potentiel, mais il devrait recevoir de l’intérêt en tant qu’agent libre restreint cet été. Et pas sûr que New Orleans cherche à le conserver en cas de belle offre.
Josh Hart pourrait quitter les Pelicans, lui qui n’est plus très à l’aise en Louisiane. Un départ presque confirmé, avec un front office qui va devoir trouver de nouvelles solutions. L’été promet d’être ardu.