Après l’échec retentissant de cette saison, les Lakers savent qu’ils doivent changer beaucoup de choses durant l’été. Certains fans rêvent d’ores et déjà d’une troisième star, et Bleacher Report pense que le dossier Russell Westbrook est jouable. Explications.
En 2020, après un titre, le GM des Lakers Rob Pelinka avait malgré tout remanié l’effectif pour tenter d’encore l’améliorer. Alors après une élimination prématurée pour clore une saison poussive, imaginez un peu ! De l’avis de tous les insiders américains, de gros mouvements se trament dans la cité des anges, avec un mot d’ordre : entourer LeBron James et Anthony Davis.
Pour y parvenir, Pelinka et le front office ont évidemment mille moyens d’oeuvrer. Mais celui qui fait le plus rêver les fans, c’est l’arrivée d’une troisième superstar à LA. La manoeuvre serait difficile financièrement, mais elle est réalisable… et c’est suffisant pour faire naître les fantasmes les plus fous.
Si le nom de Damian Lillard revient déjà avec insistance, Bleacher Report ouvre la piste Russell Westbrook ! On vous propose ci-dessous l’offre évoquée par le journaliste Greg Schwartz :
Les Lakers reçoivent : Russell Westbrook
Les Wizards reçoivent : Montrezl Harrell (activation de la player option ou sign-and-trade, ndlr), Kyle Kuzma (sign-and-trade), Kentavious Caldwell-Pope, 2nd tour de Draft 2023, 2nd tour de Draft 2024
D’après Bleacher Report, ce deal est surtout envisageable si Bradley Beal est tradé. Dans cette optique, Washington activerait le mode reconstruction, et se débarrasser du contrat de Westbrook deviendrait une priorité. En échange, la franchise de la capitale récupérerait donc 2 tours de Draft, un arrière expérimenté, un Harrell revanchard et Kyle Kuzma, en espérant lui appliquer le traitement « Ingram à New Orleans ».
De leur côté, les Lakers récupèreraient une 3ème star sans perdre trop d’atouts : Kuzma est quoiqu’il arrive rendu disponible sur le marché, Montrezl Harrell est mécontent de son rôle, et Kentavious Caldwell-Pope souffle le chaud et le froid.
Finalement, la grosse question se pose surtout sur le fit. Individuellement, il l’a montré, Westbrook est toujours capable de signer des performances monstrueuses. Mais serait-il le complément de choix à LeBron James et Anthony Davis ? Chacun peut faire marcher son imagination et se faire son propre avis sur la question…
Bleacher Report semble croire à la possibilité de voir Russell Westbrook revêtir la mythique tenue pourpre et or aux côtés du King et d’AD l’an prochain. Une telle hypothèse semble pour le moins lointaine, même si, en effet, on ne peut pas totalement l’exclure…