NBA – « C’était une des choses les plus dures pour moi, ça m’a brisé le coeur »

Kevin McHale veut voir Kevin Durant n'importe où sauf aux Warriors

Chaque carrière est marquée par des épisodes douloureux, qui laissent une empreinte à vie. Et au delà du cas personnel du joueur, ce sont les proches autour qui sont parfois les plus impactés. La preuve avec Kevin Durant…

Publicité

Tout fan de basket qui se respecte se délecte de voir Kevin Durant afficher un tel niveau dans ces playoffs 2021. Peut-être plus fort qu’il ne l’a jamais été, KD porte les Nets dans cette post-season… et ferait presque oublier qu’il y a deux ans, il subissait en direct une rupture du tendon d’Achille face à Toronto :

Publicité

Ce coup du sort, le camp Durant a mis du temps à le digérer – notamment du côté de Wanda, sa mère. Très impliquée dans la carrière de son fils (elle l’a encore prouvé récemment !), Mama KD a vécu une des pires émotions de sa vie ce soir-là. Récemment, elle a enfin mis tout ça en mots au micro de New York Post :



C’est une des choses les plus dures à voir de ma vie pour moi, parce que je ne pouvais pas aider. Je n’étais pas là physiquement. Quand j’ai vu ça, ça m’a juste brisé le coeur. C’était très dur, et en tant que mère je voulais juste être à côté de mon petit pour le soutenir, l’aider. Et ensuite, une fois que j’ai pu le dorloter et le réconforter, il m’a dit : « Ca va aller maman. J’ai telle blessure, je vais la surmonter et ça va aller ».

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que sur ce coup, KD a été fidèle à ce qu’il a dit. La trentaine pourtant bien tassée, et les précédents n’allant pas en faveur d’un retour à ses pleines capacités, Durant s’est réfugié dans le travail… et ça a payé.

Après une saison intelligemment gérée, Durantula régale durant ces playoffs et voit se profiler la perspective d’une 3ème bague dans sa carrière. La première sans les Warriors, même si, certes, une éventuelle bague avec Brooklyn n’effacerait pas l’étiquette « superteam » qui colle à la peau du bonhomme. Qu’importe.

Publicité

Kevin Durant et ses proches ont vécu un calvaire ce fameux soir de 2019. Mais comme le dit le dicton, tout ce qui ne tue pas rend plus fort. KD l’a appliqué à la perfection.

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus