NBA – Séisme annoncé chez les Bucks en cas d’élimination ?

NBA Coach Bud sur la sellette ?
DR

Arrivés en playoffs avec des ambitions de titre, les Bucks sont toutefois dos au mur dans ces demi-finales de conférence. Une élimination contre Brooklyn pourrait d’ailleurs avoir de grosses conséquences pour l’avenir de la franchise. Adrian Wojnarowski a ainsi révélé qu’un membre important de l’organigramme pourrait prendre la porte !

Publicité

La postseason avait pourtant parfaitement commencé pour Milwaukee. Vainqueurs en quatre matchs de Miami, les Daims abordaient le second tour avec confiance. Et pourtant, celui-ci a très mal débuté, avec deux larges défaites d’entrée de jeu contre les Nets.

Si le Game 3 a été lui remporté à domicile (86-83), les hommes du Wisconsin ont toujours une défaite de retard sur leurs adversaires. Remporter le Game 4 sera donc primordial, et pas seulement à court terme. En effet, d’après Adrian Wojnarowski, une élimination des Bucks à ce stade de la compétition serait synonyme de renvoi pour le coach Mike Budenholzer !

Publicité



Mike Budenholzer a abordé cette saison en sachant que son avenir en tant qu’entraîneur principal dépendait de l’ampleur de son parcours en playoffs avec cette équipe. Il lui reste un an sur son contrat. Son avenir dépendra certainement de la façon dont les Bucks répondront à Brooklyn dans cette série.

Publicité

Ce serait un véritable tremblement de terre pour la franchise. Présent à Milwaukee depuis 2018, après avoir officié pendant cinq saisons aux Hawks, Coach Bud est celui qui a notamment permis à Giannis Antetokounmpo de définitivement exploser. Le Grec a ainsi remporté deux titres de MVP et un DPOY sous ses ordres.

Si le tacticien venait vraiment à partir, pas mal de franchises pourraient être intéressées par ses services. On pense avant tout à Boston, chez qui Brad Stevens va délaisser le poste d’entraîneur pour devenir GM. Le fit pourrait être excellent entre les deux partis, Budenholzer pouvant alors faire progresser Jayson Tatum. Pour les Bucks, en revanche, il faudra absolument trouver le meneur d’homme idéal…

Publicité

Les prochains matchs contre les Nets vont être cruciaux pour l’avenir de Milwaukee. La franchise doit se préparer à perdre son entraîneur, si elle ne parvient pas à atteindre les finales de conférence. Reste à savoir ce que Giannis en pensera, lui qui est assez proche de son coach.

Déclarations Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus