De par son fort tempérament, Paul George se retrouve régulièrement sujet aux embrouilles sur les parquets NBA. La série entre Clippers et Jazz le voit par exemple opposé à l’un de ses anciens meilleurs ennemis, qui n’a pas hésité à raviver leur beef dans le Game 2.
La campagne 2020 déjà bien assez rude pour lui, n’était donc pas qu’un épiphénomène. De nouveau en grosse difficulté dans cette postseason, Paul George peine à honorer son surnom de « Playoffs P ». Un surnom qu’il s’était auto-attribué il y a quelques années, et qui se retourne aujourd’hui contre lui. En témoignent les chants ironiques du public du Jazz.
Survivant d’une série déjà bien compliquée pour lui face aux Mavericks, l’ailier des Clippers poursuit sur sa triste lancée face à Utah. Toujours aussi maladroit, il subit même désormais les moqueries de ses adversaires en plein match. Joe Ingles s’est par exemple fait un plaisir de le chambrer sur ses réclamations auprès des arbitres lors du Game 2, ce jeudi.
Joe Ingles mocking Paul George. ?
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 11, 2021
(h/t @5kl)
pic.twitter.com/t5a0Oo1S6t
Adepte de ce genre de trash-talking depuis des années, l’international australien semble cependant particulièrement aimer s’en prendre à PG13. Il n’en est en effet pas à son coup d’essai avec l’ancien Pacer. Les deux hommes s’étaient ainsi rencontrés au premier tour des phases finales 2018, et avaient déjà multiplié les provocations mutuelles.
I compiled all the Paul George-Joe Ingles exchanges from that 2017-18 postseason (as well as a few others). pic.twitter.com/gB7HGJIZ3Z
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) June 10, 2021
Au terme de ces échauffourées, c’était cependant bien Ingles qui était ressorti gagnant, sa franchise se qualifiant pour les demi-finales de conférence sur le score de 4-2. Leur duel actuel se dirige vers une issue similaire, le Jazz possédant une avance de 2-0 avant de se rendre à Los Angeles. Pour autant, le shooteur de 33 ans affirme qu’il ne cherchera pas forcément se montrer aussi perturbateur que par le passé.
"The whole narrative of Joe vs. Paul George is a little bit old in my mind. It's the Jazz vs Clippers, it was OKC vs Jazz … I don't read into the 1-on-1 stuff. 3 years ago is a long time. My twins were barely talking & now they're 5 and annoy the hell out of me."
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) June 10, 2021
– Joe Ingles pic.twitter.com/pCmXRMKoGR
Toute cette histoire de Joe vs. Paul George est un peu vieille dans mon esprit. C’était OKC contre le Jazz, et maintenant, c’est les Clippers contre le Jazz. Évidemment, pour moi, c’est un matchup que je veux remporter, et je vais essayer de le gêner au maximum. C’est un joueur important pour leur équipe. Il a un rôle majeur dans leur attaque, donc quiconque défend sur lui cherche juste à lui rendre la vie aussi dure que possible. Il n’y a pas de bataille individuelle.
Connaissant le personnage, rien ne garantit qu’il respectera ses dires sur la suite de la série. Pour l’heure, il laisse cependant ce passif de côté, avec une ultime punchline maison.
Tout ça, c’était il y a 3 ans. Je veux dire, ça remonte à loin. Mes jumeaux parlaient à peine à l’époque, et maintenant, ils ont 5 ans et sont sacrément chiants avec moi.
Toujours aussi narquois qu’en 2018, Joe Ingles pourrait bien effectuer son retour dans la tête de Paul George. Il n’a jusqu’ici pas eu besoin de le faire, mais sait qu’il dispose de cette arme dans son attirail.