Alors que les Nets étaient largement dominateurs depuis le début de la série, ils sont tombés ce jeudi soir contre les Bucks. En prime, Kevin Durant s’est pris la tête avec un PJ Tucker particulièrement agacé.
Les Nets et les Bucks étaient de retour sur les parquets ce jeudi soir, et les copains de Giannis Antetokounmpo n’avaient pas vraiment le droit à l’erreur. En cas de nouvelle défaite, ils pouvaient être menés 0-3 dans ce second tour des playoffs, un score presque fatal pour la suite de la compétition. Heureusement pour les fans de suspense, ils ont réagi avec brillo.
Giannis (33 points) et Khris Middleton (35 points) ont quasiment fait tout le boulot, et c’est une victoire 86-83 au final. Une très bonne défense, ou une très mauvaise attaque à vous de voir. Bruce Brown, du côté de Brooklyn, s’est attiré beaucoup de critiques après avoir pris, et raté, les derniers tirs de la partie.
Kyrie Irving a été maladroit avec un 9/22 au tir, dont 2/8 à trois points, tout comme Kevin Durant qui compile tout de même 30 unités, en plus de 11 rebonds, 5 passes et 4 interceptions. Pourtant, l’ailier n’a pas suffi, et voilà que la série est relancée, même s’il faudra confirmer cela au prochain match.
En attendant, KD fait parler de lui après une embrouille avec PJ Tucker. Ce dernier a commis une faute sur son adversaire selon les arbitres, avec laquelle il n’était absolument pas d’accord. Les deux hommes ont échangé des mots, avant qu’un agent de la sécurité intervienne de manière brutale, ce qui ne plait pas du tout au Buck.
Kevin Durant and PJ Tucker got right into each other's faces. pic.twitter.com/wB4IvtAUxv
— ESPN (@espn) June 11, 2021
Comme on peut le voir, Tucker se fait bousculer de manière un peu exagérée de la part d’un agent de la sécurité. Même l’arbitre lui fait comprendre que son intervention est limite, et le joueur des Bucks s’assure de faire passer le message. Au moins, l’altercation avec Durant s’est vite envolée.
Kevin Durant était encore dans une embrouille, lui qui ne compte pas reculer en playoffs. Le numéro 7 sera énervé pour le Game 4 à venir, les Bucks sont donc prévenus. Vivement la suite de la série, et une surprise est toujours possible.