Battus, les Nets n’ont pas réussi à mettre les Bucks dans une position très inconfortable dans ce second tour des playoffs. L’occasion était pourtant là, mais les hommes de Steve Nash n’ont pas pu conclure. Agacé, Kevin Durant s’en est pris subtilement à un coéquipier.
Devant 2-0 avant la rencontre de ce jeudi soir, les Nets avaient l’occasion de mettre un grand coup de massue sur les Bucks avec ce Game 3. Le moment de mener 3-0, et de mettre presque à terre les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo. Au lieu de ça, ils ont finalement réussi à les relancer avec une défaite sur le score de 86-83.
La série est donc à 2-1 en faveur de Brooklyn, et le Game 4 à venir sera très important. Soit Milwaukee pourra revenir à égalité, soit les Nets pourront s’offrir plusieurs balles de match. Comptez sur Kevin Durant pour être au rendez-vous, lui qui doit être en colère envers Bruce Brown.
Visiblement un peu trop confiant, l’arrière a voulu prendre le contrôle de la partie dans le final avec des choix douteux. Il a voulu s’imposer en prenant les tirs clutchs, et n’en a mis aucun :
Bruce Brown really decided to take matters into his own hands and missed back-to-back shots with the game on the line for the #Nets. ? #BrooklynTogether pic.twitter.com/7X9nZuco8Y
— Monkey Knife Fight (@mkf) June 11, 2021
Les choses auraient pu être différentes si KD avait eu la balle lors de ces possessions, et voilà que Brown s’attire énormément de critiques depuis la fin du match. On ne va pas se mentir, c’est assez mérité, puisqu’on doute que Steve Nash avait prévu de telles actions. En conférence de presse, Durant a fait comprendre son agacement.
KD: “I wish we would’ve made more plays down the stretch. That was a tough one.” #Nets
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) June 11, 2021
Kevin Durant also says,
— Ajayi Browne (@ajayibrowne) June 11, 2021
“We didn’t make shots down the stretch — We rushed a couple opportunities there.”
J’aurai aimé de meilleures actions dans le final. C’est dur. Nous n’avons pas réussi à mettre nos tirs, nous avons précipité certaines opportunités.
Privé de ballon dans le final, sauf sur le tout dernier tir, Kevin Durant pourra être mécontent des choix de son coéquipier. L’expérience est pourtant là aux Nets, et le sort de la partie aurait été différent si les stars avaient pu prendre les choses en mains.