Poussé dehors par le front office des Celtics, Kemba Walker se montre lui aussi prêt à un nouveau départ. Boston devrait chercher à récupérer une belle contrepartie, et pourrait l’obtenir avec les deux transferts suivants.
Le fit avait beau poser question, le talent pur restait quant à lui indéniable. Recruté par Boston durant l’été 2019, Kemba Walker n’a finalement jamais réussi à y réaliser les performances qui avaient fait de lui un quadruple All-Star à Charlotte. Le bilan de son aventure dans le Massachusetts se révèle donc bien terne, et pourra sans doute être définitivement dressé d’ici peu.
En effet, le divorce entre le meneur et son équipe semble bel et bien acté, et pourrait accoucher d’un transfert dans les semaines à venir. Deux prétendants se seraient d’ores et déjà positionnés, mais ne devraient pas être en mesure d’envoyer un gros nom aux Celtics en retour. En revanche, pour éviter cet inconvénient, les Celtics auraient tout intérêt à négocier avec… Portland, autour de l’échange ci-dessous.
- Les Celtics reçoivent : Damian Lillard
- Les Blazers reçoivent : Kemba Walker, Aaron Nesmith, Robert Williams III, Romeo Langford, 1st round pick 2021, échange de 1st round picks 2022, 1st round pick 2023, échange de 1st round picks 2024, 1st round pick 2025
Certes, la contrepartie offerte par les C’s s’avèrerait conséquente, avec 4 joueurs et de nombreux choix de Draft inclus. Néanmoins, la venue de Lillard ferait à coup sûr de la franchise un sérieux contender à l’Est. Dans le même temps, les Blazers chercheraient sans doute à entamer une reconstruction suite au départ de leur meneur star, et obtiendraient les assets d’avenir nécessaires dans ce trade.
Un autre deal peut être envisagé si Rip City décide de conserver son icône, et impliquerait cette fois-ci… les Mavericks.
- Les Celtics reçoivent : Kristaps Porzingis
- Les Mavericks reçoivent : Kemba Walker
Un échange aux contours on ne peut plus simples, mais qui pourrait faire sens pour les deux équipes. En manque de taille à l’intérieur, les coéquipiers de Jayson Tatum l’obtiendraient avec Porzingis. Ce dernier pourrait qui plus est retrouver son niveau de All-Star dans un nouvel environnement. Même hypothèse pour Kemba à Dallas, où il offrirait le soutien au scoring qu’attend éperdument Luka Doncic.
Damian Lillard, Kristaps Porzingis : autant de jolis CV que pourrait tenter de s’offrir Boston en se débarrassant de Kemba Walker. Le coup double serait magistral de la part de Brad Stevens pour sa prise de fonction.