Sans trop de surprise, le défenseur de l’année 2020-21 s’appelle Rudy Gobert. L’annonce est tombée dans la nuit de mercredi à jeudi, et il s’agit du troisième trophée en quatre année pour le Français. Au final, il n’y a pas vraiment eu débat.
Embarqué en plein playoffs avec le Jazz, Rudy Gobert a commencé de manière idéale avec une première victoire sur les Clippers, et notamment avec un contre hype clutch. Une preuve supplémentaire de son apport défensif, qui vient justement d’être récompensé ce mercredi soir : le Français a été nommé défenseur de l’année.
2020-21 NBA Defensive Player of the Year: Utah Jazz center Rudy Gobert. This is Gobert's third DPOY.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 10, 2021
Défenseur de l’année 2020-21 en NBA : le pivot du Utah Jazz Rudy Gobert. C’est son troisième trophée de DPOY.
Au final, il n’y a pas eu beaucoup de suspense concernant ce trophée. Rudy termine premier avec 84 premières places sur 100, avec au total 464 points. Le deuxième ? Ben Simmons, avec 287 points, loin devant Draymond Green et ses 76 unités. Bam Adebayo n’a pas eu de reconnaissance avec 31 points, tout comme Giannis Antetokounmpo, qui termine très loin cette année.
Official DPOY voting pic.twitter.com/FZpUSO6qMG
— NBA Central (@TheNBACentral) June 10, 2021
Comment Gobert a découvert le verdict ? Ses coéquipiers lui ont fait la surprise à son retour dans le vestiaire :
The Utah Jazz surprised Rudy Gobert with the DPOY trophy ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 10, 2021
(via @NBAonTNT) pic.twitter.com/xJv4lPCEXt
Nouveau trophée de défenseur de l’année pour Rudy Gobert, et on peut dire que c’est totalement mérité. Le Français domine toujours autant de ce côté du parquet, et ce n’est pas terminé, même si le plus important reste la course au titre.