Auteur d’une saison fabuleuse à Denver, Nikola Jokic a naturellement été récompensé pour celle-ci, en étant élu MVP. Un énorme honneur pour un joueur qui ne l’a pas volé. Le pivot a en plus eu le droit à un statement de Rich Paul, agent de LeBron James.
Si la concurrence fut féroce, notamment avec Joel Embiid et Stephen Curry, le résultat final a lui été sans appel. 385, c’est le nombre de points d’avance qu’a eu Nikola Jokic sur le Camerounais une fois tous les votes dépouillés pour le MVP. Le Serbe signe au passage une première all-time, tout en devenant le premier joueur de l’histoire des Nuggets à obtenir pareille distinction.
Un accomplissement qui récompense une saison régulière tout bonnement délirante (26.4 points, 10.8 rebonds et 8.3 passes par match). Le Joker reçoit désormais les félicitations à travers tout l’univers NBA, y compris du côté des agents de joueurs. Rich Paul, proche collaborateur de LeBron James, a notamment rédigé le commentaire suivant sur Twitter :
The 41st pick won MVP, an example that if you perfect your craft , find value in professionalism and check your ego at the door as an athlete , the talent shines with impact ! #PlayTheLongGame
— Rich Paul (@RichPaul4) June 9, 2021
Le 41ème choix a remporté le titre de MVP, un exemple que si vous perfectionnez votre art, trouvez de la valeur dans le professionnalisme et laissez votre ego à la porte en tant qu’athlète, le talent brille avec impact ! #jouezsurlelongterme
Une belle déclaration de la part de l’agent, qui met en lumière que de plus en plus de joueurs draftés hors du Top 10 figurent parmi les meilleurs de la ligue. On pense notamment à Giannis Antetokounmpo, double MVP et drafté à la 13ème place en 2014, ou même Rudy Gobert (27ème en 2013) qui vient d’être élu DPOY pour la troisième fois de sa carrière.
Jokic aura en plus eu la chance d’atterrir dans une franchise qui a su exploiter rapidement son potentiel, et lui donner des responsabilités. Le pivot en est sorti grandi, et a pu ainsi développer ses qualités folles. De quoi s’établir parmi le gratin de la NBA, et c’est logiquement que celle-ci l’en a récompensé.
MVP sans grande contestation, Nikola Jokic a reçu en prime le soutien de Rich Paul et donc indirectement, de LeBron James. Un sacré compliment pour le Serbe, qui va vouloir doubler la mise en soulevant le trophée de champion.