Le Cameroun brille Outre-Atlantique grâce à Joel Embiid en NBA, mais aussi Francis Ngannou à l’UFC. D’ailleurs, les deux entretiennent une très belle amitié, ils l’ont encore prouvé récemment. En effet, le champion du monde poids lourds a fait passer un superbe message au pivot des Sixers.
Joel Embiid porte haut les couleurs de l’Afrique en NBA depuis quelques années. Dans la lignée de grands joueurs comme Hakeem Olajuwon ou Dikembe Mutombo, l’intérieur des Sixers fait rayonner son continent dans le monde avec des performances de haut niveau. D’ailleurs, un sacre de Philadelphie en fin de saison pourrait faire du Cameroun une place forte du sport dans le monde !
Car dans d’autres ligues importantes, des « Lions Indomptables » sont également au sommet. À l’UFC, Francis Ngannou, champion du monde poids lourds et homme le plus craint de la planète, est lui aussi l’un des plus gros noms ! Au même moment, ce pays d’Afrique de l’Ouest pourrait donc avoir deux champions à la réputation mondiale dans des sports toujours plus populaires !
Forcément, les deux champions expatriés Outre-Atlantique entretiennent une relation forte. Ils se soutiennent par exemple avant ou après chaque grande échéance de leur carrière. Alors logiquement, en cette période de récompenses individuelles en NBA, Francis Ngannou a fait passer un petit message à son compatriote sur les réseaux sociaux.
Vas-y mola ??? #237 @JoelEmbiid https://t.co/RcdGyRLGih
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) June 9, 2021
Francis Ngannou veut aider son compatriote à remporter le titre de joueur le plus impliqué dans les actions de charité en NBA ! Une belle attention qui témoigne aussi de la solidarité africaine dans le sport de haut niveau. Et si Joel Embiid décroche une bague de champion, le champion du monde poids lourds pourrait l’accompagner et revenir prendre un petit bain de foule dans son pays natal.
“Il nous a montré comment on peut réaliser un rêve” : acclamé par la foule, le champion du monde poids lourd de MMA Francis Ngannou est venu célébrer sa victoire au Cameroun. pic.twitter.com/sMR2Kb5RzZ
— AJ+ français (@ajplusfrancais) April 27, 2021
À défaut d’avoir remporté le titre de MVP de la saison régulière, Joel Embiid peut compter sur le soutien de ses compatriotes pour le NBA Community Assist Award !