Battus au premier match de ce deuxième tour des playoffs, les Clippers doivent réagir ce jeudi soir, au risque de se retrouver dans une mauvaise position. Tyronn Lue a teasé des changements afin d’inverser la tendance dans cette série.
Vainqueurs des Mavericks au premier tour des playoffs, les Clippers n’ont pas vraiment rassuré sur leur niveau de jeu. Le collectif est toujours poussif, et c’est surtout Kawhi Leonard qui a fait le gros du boulot. L’élimination n’était clairement pas loin face à Dallas, et la série face au Jazz dans ce second tour a très mal débuté.
Une défaite dans le Game 1, et voilà que la franchise de Los Angeles est déjà menée. La suite a lieu ce jeudi soir, avec des fans qui attendent une réaction immédiate de la part de Kawhi et Paul George, tous les deux chahutés sur les réseaux sociaux.
En attendant d’en savoir plus, c’est au coach d’agir. Tyronn Lue a des décisions à prendre pour éviter une nouvelle défaite, et il semble avoir fait son choix. En conférence de presse, l’ancien des Cavs a teasé une augmentation de temps de jeu pour plusieurs joueurs.
Ty Lue says you'll see more Patrick Beverley and DeMarcus Cousins as the series goes on:
— Farbod Esnaashari (@Farbod_E) June 9, 2021
"Tough decisions to be made going into game 2 tomorrow, but I did like what I saw."
Ty Lue a indiqué qu’on verrait plus de Patrick Beverley et DeMarcus Cousins durant la série.
« Il faudra prendre des décisions difficiles pour le Game 2, mais j’ai aimé ce que j’ai vu. »
Beverley et Cousins sont aujourd’hui sur le banc, et souvent limités à quelques minutes. Le premier a joué 6 minutes au Game 1, pour 0 point à 0/3 au tir. Mais sans surprise, sa défense peut faire la différence contre le Jazz. Pour Boogie en revanche, ce n’est pas forcément le cas.
Le pivot a joué 4 minutes au précédent match, avec 6 points et 3 rebonds. Une performance solide vu son temps de jeu, et une solution intéressante de rechange derrière Ivica Zubac, qui pourrait avoir des difficultés contre Rudy Gobert au fil de la série.
On attend du mouvement pour les Clippers durant cette série contre le Jazz, surtout si les défaites se font nombreuses. À Tyronn Lue de faire les bons, au risque de prendre la porte dès cet été.