Rudy Gobert a brillé face aux Clippers ce mardi ! Pas forcément dans les statistiques, mais dans son impact défensif en fin de rencontre. Il a sorti le contre de la gagne pour le Jazz, et après coup, il a décidé de faire passer un message fort à ses adversaires !
Il existe une légende urbaine en NBA qui dit que Rudy Gobert, l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, est un joueur en dessous de la moyenne une fois sorti de sa raquette… Les Clippers ont sans doute eu vent de ces rumeurs, alors ils ont tenté de l’attaquer sur la dernière action du Game 1 ce mardi. Le pivot français a répondu de la plus belle des manières en offrant la victoire aux siens.
EVERY ANGLE of Rudy Gobert's game-sealing block as the 2020-21 #KiaDPOY finalist comes up BIG to win Game 1! #ThatsGame #NBAPlayoffs pic.twitter.com/GZYiqFxH2t
— NBA (@NBA) June 9, 2021
Pour le plus grand plaisir de son ami Evan Fournier, Rudy Gobert a donc assuré la victoire au Jazz grâce à un contre au large sur Marcus Morris ! Et après la rencontre, le pivot de l’équipe de France s’est exprimé sur l’énorme manque de respect des Clippers à son égard. Les autres équipes sont prévenues, Gobert peut défendre partout !
Rudy Gobert, on the Clippers going smallball: "The numbers back it up: I'm comfortable guarding any lineup."
— Eric Walden (@tribjazz) June 9, 2021
Rudy Gobert sur le small ball des Clippers : « Les chiffres parlent pour moi : je suis à l’aise en défense face à n’importe quel système. »
Le small ball, les grandes équipes, les intérieurs au large… Rudy Gobert le sait pertinemment, il est capable de défendre sur tout le monde ! Voici une séquence qui devrait faire taire ses nombreux détracteurs, malgré son saut initial sur la feinte de Marcus Morris. Il a su se ressaisir sans faire faute et assurer le block !
Les Clippers le savent désormais, il faudra trouver un moyen de contourner un Rudy Gobert sans doute remonté après l’affront de Tyronn Lue ! À lui de confirmer lors de la prochaine rencontre en apportant sa pierre à l’édifice offensivement. À son poste, tourner à 33% de réussite sur un match n’est pas forcément digne d’un talent de son standing.
Les Clippers peuvent envoyer n’importe qu contre Rudy Gobert, il sera prêt à relever le défi ! Et s’il est à la hauteur toute la série, Utah pourrait bien faire un tour en finale de conférence…