À peine chahutés sur le premier tour, les Nets font preuve d’une domination impressionnante face aux Bucks. Une marque assez dingue résume parfaitement le niveau insolent des protégés de Steve Nash sur ces playoffs.
La seule vision de leur roster initial effrayait bon nombre d’équipes. Les arrivées de James Harden et Blake Griffin en cours de saison n’ont fait qu’amplifier ce phénomène. Déjà annoncés parmi les gros favoris pour le titre en début d’année, les Nets apparaissent désormais au sommet de la chaine alimentaire sur ces playoffs.
Cela s’explique en partie par l’élimination des Lakers, mais surtout par le visage qu’ils affichent depuis le début de la postseason. Simplement vaincus par un Jayson Tatum historique, les troupes new-yorkaises ont littéralement écrasé Milwaukee sur les deux premiers matchs de la série. Pout ne rien arranger à ce constat déjà bien assez effroyable, une statistique témoigne de leur niveau hallucinant depuis l’entame des phases finales.
The Nets are shooting 50/43/91% as a team this playoffs.
— StatMuse (@statmuse) June 8, 2021
Let us repeat that — they’re in the 50/40/90 club AS A TEAM.
(Submitted by @NbaBjRMA) pic.twitter.com/pF0QpGc5mM
Les Nets shootent à 50% au tir, 43% à 3 points et 91% aux lancers francs sur ces playoffs.
Laissez-nous reformuler – ils sont dans le club 50/40/90 EN TANT QU’ÉQUIPE
Hallucinant, vous étiez prévenus.
Malgré la démocratisation de cet exploit sur le plan individuel ces dernières années, intégrer ce club reste une prouesse rare dans l’histoire de la ligue. Le fait que Brooklyn en fasse partie d’un point de vue… collectif parait donc tout simplement effarant. Sachant cela, pas étonnant de voir Boston et Milwaukee éprouver tant de difficultés face aux hommes de Steve Nash.
Pour rappel, Kyrie Irving a conclu la saison régulière avec des chiffres similaires, à savoir des pourcentages de 50.6, 40.2 et 92.2%. De son côté, Kevin Durant a bien failli signer un deuxième exercice en carrière avec de telles marques (53.7, 45.0 et 88.2%). Tout cela ne rend pas moins appréciable pour autant la perf réalisée par leur équipe ces derniers jours.
Déjà on ne peut mieux pourvus en matière de talent, les Nets peuvent qui plus est compter sur une adresse stratosphérique depuis le début des playoffs. Invincibles, vous dites ?