Giannis Antetokounmpo est le danger n°1 pour les Nets lors de cette demi-finale de conférence, alors forcément, la franchise est prête à tout pour le déstabiliser… Par exemple, ils ont trouvé un moyen assez humiliant de lui faire perdre sa concentration sur la ligne des lancers francs ! Sauf que la NBA n’a pas aimé du tout…
Giannis Antetokounmpo est en grande difficulté depuis la ligne des lancers francs lors de ces playoffs… En effet, son pourcentage dans l’exercice est passé d’un triste 68.5% en saison régulière à 53.5% lors de la postseason ! Le pire, c’est qu’il a même réussi une infraction au règlement que peu de monde connaissait : il a dépassé les 10 secondes sur la ligne.
Here's the Giannis 10-second violation.pic.twitter.com/QsjfGlW5z1
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 22, 2021
C’est une habitude depuis des années, le Greek Freak prend énormément de temps sur la ligne des lancers et il devrait être sanctionné plus souvent si les arbitres appliquaient le règlement à la lettre. Pour le déconcentrer, les Nets ont en tout cas décidé de jouer là dessus en affichant un chronomètre à chaque faute sur le double MVP… Et il dépasse bien souvent les 10 secondes imparties !
This is the clock the Nets are putting up every time Giannis takes foul shots pic.twitter.com/EaTsk9sSHz
— Stefan Bondy (@SBondyNYDN) June 6, 2021
Les Nets ont bien compris comment déstabiliser Giannis Antetokounmpo quand ils se trouvent sur la ligne ! Malheureusement, la NBA n’a pas du tout accepté cette petite provocation et cette remise en question du corps arbitral. Selon le New York Post, la ligue aurait même pratiqué la censure !
Une source interne aux bureaux de la NBA a avoué que la ligue avait ordonné aux Nets d’arrêter d’afficher un chronomètre sur l’écran géant après chaque lancer franc de Giannis Antetokounmpo. La ligue refuse de laisser les franchises inciter les fans à la moquerie ou à la provocation.
La ligue n’aime visiblement pas qu’on s’en prenne à ses stars et aux arbitres ! Les Nets vont donc devoir trouver une autre idée pour déstabiliser le Greek Freak.