Après une excellente première mi-temps, les Clippers se sont éteints face au Jazz ce mardi. Malgré tout, les hommes de Tyronn Lue ont eu l’occasion d’égaliser dans les dernières secondes, mais Rudy Gobert en a décidé autrement avec un énorme contre ! Et quand on voit les explications de Lue, le karma a peut-être frappé un grand coup !
Pour la énième fois, Rudy Gobert a prouvé au monde pourquoi il méritait le titre de Défenseur de l’Année cette saison ! Souvent critiqué pour sa supposée incapacité à défendre au large, le pivot a sorti une action de grande classe, derrière la ligne à 3 points, pour assurer la victoire au Jazz lors du premier match de cette demi-finale face aux Clippers.
EVERY ANGLE of Rudy Gobert’s game-sealing block as the 2020-21 #KiaDPOY finalist comes up BIG to win Game 1! #ThatsGame #NBAPlayoffs pic.twitter.com/GZYiqFxH2t
— NBA (@NBA) June 9, 2021
Mais une chose interroge les fans des Clippers et les observateurs : pourquoi Tyronn Lue n’a-t-il pas demandé un temps-mort lorsqu’il a vu le ballon dans les mains de Marcus Morris ? Dans une telle situation, vaut mieux dessiner un système pour Kawhi Leonard ! Après la défaite, le coach s’est exprimé, et tout est visiblement parti d’un gros manque de respect envers Rudy Gobert !
Ty gave credit to Gobert for closing out and making the defensive play late.
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) June 9, 2021
Tyronn Lue a affirmé qu’il n’avait pas pensé une seule seconde à demander un temps-mort en fin de rencontre. Il a ajouté qu’il ne voulait pas donner au Jazz la chance de faire sortir Rudy Gobert sur la dernière action. Il a ensuite donné du crédit à Gobert pour sa capacité à réduire l’espace sur Marcus Morris et faire le contre.
Ty Lue a donc tout fait pour attaquer sur Rudy Gobert et il a été sanctionné de suite par le karma ! Le pivot souffre d’une mauvaise réputation en dehors de la peinture mais il n’est pas moins capable qu’un autre. Il l’a prouvé sur un match d’une importance capitale pour son équipe !
Tyronn Lue voulait Rudy Gobert sur le terrain, il a été servi ! Et même s’il avait pris un temps-mort en fin de rencontre, pas certain que le Français soit allé s’assoir sur le banc !