Déterminé à remporter le titre, Kevin Durant réussit à augmenter son niveau de jeu lors de ces playoffs. Une statistique résume parfaitement à quel point l’ailier est en forme, mais aussi pourquoi les défenses ne peuvent rien faire contre lui.
Après un premier tour plutôt aisé contre les Celtics, malgré un Jayson Tatum accrocheur, les Nets font face à des Bucks en confiance après leur victoire contre le Heat. Le problème ? C’est que les hommes de Mike Bundeholzer sont complètement dépassés pour le moment, et sont déjà menés 0-2 dans ce second tour.
Oui, Milwaukee ne joue pas de la bonne façon, mais on peut aussi dire que Brooklyn joue un basket de haute-volée. Tout l’effectif est en forme, à l’image de Blake Griffin qui a retrouvé des couleurs. Kevin Durant est là en tant que leader, et son niveau de jeu est incroyable.
Inarrêtable, c’est le terme pour qualifier ses performances. Ce n’est pas Giannis Antetokounmpo qui va dire le contraire, lui qui a volontiers reconnu la supériorité de son adversaire. Mais pour illustrer cette domination, rien de mieux qu’une statistique afin de mettre tout le monde d’accord.
90% of Kevin Durant’s threes this playoffs have been contested (highest among all players).
— StatMuse (@statmuse) June 8, 2021
He is shooting 50% on those threes.
Literally unguardable. pic.twitter.com/hWxcgo3MuJ
90% des trois points de Kevin Durant dans ces playoffs sont contestés (plus gros total parmi les joueurs).
Il tire à 50% sur ces trois points.
Non seulement Durant est très bien défendu par ses adversaires, qui ne lui laissent pas d’espace, mais cela ne suffit pas. Malgré ça, KD parvient à trouver la solution, et à tirer à 50% derrière l’arc, un nombre exceptionnel, surtout en playoffs.
Comme on le disait, c’est la définition d’être « inarrêtable ». Peu importe ce que les défenses tentent de faire, l’ancien Warrior trouve toujours une solution, ce qui ne va pas déplaire aux fans. Le pire dans tout ça finalement, c’est que le numéro 7 peut continuer comme ça encore longtemps.
Sur un nuage, Kevin Durant continue de porter les Nets avec le même objectif : la bague. À ce rythme, et si personne n’arrive à freiner l’ailier, alors Brooklyn semble avoir une autoroute vers le titre.