Joel Embiid a une nouvelle fois été grand face aux Hawks, signant au passage son record de points en playoffs ! Après la rencontre, et après une telle démonstration, il a forcément été interrogé sur sa seconde place au classement du MVP… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la déception est présente.
Joel Embiid joue peut-être sur un genou, en raison de sa petite lésion au ménisque, mais il en fait voir de toutes les couleurs aux Hawks. Lors de l’égalisation des siens ce mardi, le pivot a une nouvelle fois régalé avec 40 points et 13 rebonds ! De près, de loin, sur la ligne des lancers… C’était un véritable récital.
? 40 PTS FOR EMBIID ?@JoelEmbiid‘s #NBAPlayoffs career high powers the @sixers in Game 2.. Series tied 1-1 as it shifts to Atlanta, with Game 3 on Friday at 7:30pm/et on ESPN. #ThatsGame pic.twitter.com/3SJxIU7AlW
— NBA (@NBA) June 9, 2021
Quoi de mieux qu’un carton comme celui-ci pour rappeler au monde que s’il n’avait pas été blessé en plein milieu de la saison il aurait pu être élu MVP à la place de Nikola Jokic ! Après la victoire des Sixers, le « Process » a été interrogé sur sa seconde place dans la course à la plus belle des récompenses individuelles, et il le maitre mot est « déception ».
Joel Embiid on being runner-up in MVP voting: « It’s disappointing, because as a player you work hard for moments like this. But then again, it’s out of my control. There’s nothing I can do about it. I just gotta come out every year and just be ready to do my job. »
— Derek Bodner (@DerekBodnerNBA) June 9, 2021
C’est très décevant, parce qu’en tant que joueur tu travailles dur pour des moments comme celui là. Mais encore une fois, je ne peux pas contrôler cela. Il n’y a rien que je puisse faire dans cette situation. Je dois juste aller sur le terrain chaque saison et faire mon travail. Mais je ne suis pas préoccupé par ces récompenses. Si je soulève le trophée Larry O’Brien, rien d’autre n’importera.
Une seule solution donc pour oublier la déception de cette non victoire dans la course au MVP : remporter le titre avec les Sixers ! Un objectif pas forcément fou, même si la route s’annonce encore longue. Les Hawks ne se laisseront pas éliminer sans lutter, puis il faudra ensuite passer sur les Nets !
Joel Embiid se serait bien vu avec le titre de MVP entre les mains, mais il sait aussi que la décision ne lui appartient pas. Il va devoir utiliser cette frustration pour aller chercher une bague !