NBA – Kyle Kuzma donne la raison de l’échec des Lakers

Nouvelle avancée dans le dossier Kyle Kuzma ! NBA
(DR)

La saison des Lakers restera comme un échec, même si les hommes de Frank Vogel ont surtout joué de malchance… Après cette défense de titre totalement ratée, Kyle Kuzma a tenté de trouver les raisons derrière les mauvais résultats. Et ses arguments sont assez convaincants.

Publicité

Après leur titre remporté dans la bulle, avec la manière qui plus est, les Lakers faisaient encore office de favoris en début de saison. LeBron James et Anthony Davis ont montré leur complémentarité, et les nombreuses signatures effectuées par Rob Pelinka ressemblaient fortement à des améliorations sur certains postes clés.

Wesley Matthews est normalement une valeur sûre dans son rôle de gâchette, Marc Gasol est un défenseur talentueux et un organisateur, quand Dennis Schroder et Montrezl Harrell devaient apporter cette touche de folie en attaque… Si on ajoute à cela la signature d’Andre Drummond en milieu d’année, les Purple and Gold devaient briller en playoffs !

Publicité

Le problème, c’est que les blessures sont venues s’en mêler ! Et face à des Suns en bonne santé, et surtout très organisés et sûrs de leurs forces, les Lakers ont du s’incliner au premier tour… Dans un entretien avec Lakers Daily, Kyle Kuzma a donné les raisons de cet échec selon lui. Son discours fait sens.



Je pense que cette courte intersaison a été un facteur important dans notre mauvaise forme. Nous l’avons tous ressenti à un moment ou à un autre pendant la saison. Au fil de l’année nous avons eu des blessures musculaires, nous avons pris des coups évitables… Comme chaque saison, mais là un peu plus tout de même. Nous avons eu 71 jours pour nous préparer ? En sachant qu’après le titre tout le monde a voulu se reposer.

Publicité

On a eu l’impression de jouer une seule saison. Il n’y avait pas vraiment de temps mort dans l’année… Nous sommes passés de l’interruption de la saison, à la bulle pendant 3 mois, puis nous n’avons eu qu’un mois et demi pour nous remettre en forme. Ce n’est pas le programme ordinaire. Le temps est long depuis le début de saison 2019…

Difficile de donner tort à Kyle Kuzma sur ce coup. En effet, les organismes ont énormément souffert en Californie à cause de l’enchainement répété des efforts. Le manque de récupération est-il à l’origine de la blessure d’Anthony Davis en playoffs ? Peut-être bien ! Une chose est sûre en tout cas, les Lakers n’ont pas pu défendre leur titre à 100%.

Publicité

Kyle Kuzma regrette le manque de repos à l’intersaison pour son équipe, et à juste titre. Ce n’est pas un hasard si les deux derniers finalistes ont du sortir dès le premier tour cette saison !

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus