Annoncé des plus serrés, le duel entre Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant tourne pour l’instant largement en faveur de la star des Nets. Pour un ancien top-pick, cela s’expliquerait par une phrase au sujet du Greek Freak prononcée par KD, que ce dernier a niée en bloc.
Que se passe-t-il lorsqu’un double MVP, accessoirement Défenseur de l’Année en titre, rencontre un ancien MVP, couronné MVP des Finales à 2 reprises par le passé ? La question n’a rien d’une intrigue de blague, puisqu’elle trouve actuellement des éléments de réponse sur les parquets NBA, apportés par Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant.
Et pour l’heure, l’opposition de freaks physiques tourne à la démonstration côté Durantula. Aussi indéfendable qu’il a pu l’être par le passé, l’ailier des Nets martyrise son prestigieux adversaire, jusqu’à en faire baver LeBron James. Mais comment expliquer un tel delta entre les deux stars ? Jay Williams, 2nd pick de la Draft 2002, pense tenir une explication.
"Kevin Durant comes up to me and says, 'Yo, don't you ever, EVER compare me to Giannis."'
— Get Up (@GetUpESPN) June 8, 2021
—@RealJayWilliams pic.twitter.com/2thAk3eku6
Il y a deux ans, j’étais à une fête d’anniversaire, et un peu plus tôt dans cette émission, j’avais dit que si Anthony Davis et Kevin Durant avaient un bébé, son physique serait celui de Giannis ! Je vais à cette fête, KD vient me voir et me dit : « Yo, ne me compare plus jamais, PLUS JAMAIS à Giannis » Je lui ai dit : « De quoi tu parles ? Je parlais juste de similarités, au niveau de la taille et de l’envergure ! » Il m’a répondu : « Non. Ne me compare plus jamais à Giannis. »
Pour l’ancien champion NCAA, cette domination de KD sur Giannis serait donc une histoire d’affaire personnelle, le Slim Reaper ne portant pas son homologue dans son estime. Un témoignage surprenant, puisque les deux hommes n’ont jamais semblé nourrir la moindre animosité commune. Durant n’a d’ailleurs pas tardé à démentir cash la version de Williams.
Kevin Durant calls ? pic.twitter.com/DgwD02s7vI
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 8, 2021
Kevin Durant : C’est un p*tain de mensonge. Jay Williams ne pourra JAMAIS parler en mon nom, jamais…
Il faut donc croire que ce n’est pas contre le Greek Freak que le numéro 7 de Brooklyn a une dent, mais bien… contre J-Will. Histoire de bien le faire comprendre, il s’est donc fendu d’un tweet en apparence cryptique, mais qui peut facilement être rapproché de toute cette histoire avec l’ancien top-pick des Bulls.
Mans will do anything to advance their careers in this media shit, wanting to be accepted by an industry that will dispose of you whenever they please. Keep me out all that corny ass talk about whos better and legacy and all that dumb ass shit. I don’t even talk like that
— Kevin Durant (@KDTrey5) June 8, 2021
Certains gars feraient n’importe quoi pour faire progresser leur carrière dans cette m*rde des médias, à vouloir être acceptés par une industrie qui les laissera tomber quand elle le voudra. Laissez-moi en dehors de toute cette discussion de gamins à propos de qui est le meilleur, qui a la meilleure carrière et toute cette m*rde. Je ne parle même pas comme ça.
Au lieu de livrer le véritable motif d’agacement de Kevin Durant, Jay Williams a donc vraiment irrité la bête. Pas de chance, c’est Giannis Antetokounmpo qui risque de devoir subir un peu plus la furie de son opposant.