NBA – « Ma grand-mère est partie chercher un fusil à pompe »

NBA Lanecdote folle de KG
DR

Au cours de sa longue carrière, Kevin Garnett a vécu un paquet d’histoires assez folles. La plus incroyable d’entre elles date pourtant d’avant ses débuts en NBA. Elle concerne sa grand-mère, qui aurait pointé une arme à feu sur un recruteur !

Publicité

Trash-talkeur émérite, boule d’énergie inépuisable sur le parquet et véritable leader vocal, Kevin Garnett était clairement un joueur à part. Rien d’étonnant donc à ce qu’on entende régulièrement des histoires délirantes sur le Hall of Famer, dont la personnalité impliquait presque naturellement des évènements pour le moins inhabituelles.

Cependant, la story plus récente à son sujet remporte probablement la palme. Invité du Dan Patrick Show, le Big Ticket a notamment fait part d’une anecdote ahurissante sur son processus pré-draft, impliquant sa chère grand-mère. Celle-ci aurait disjoncté en voyant un recruteur tenter de le soudoyer :

Publicité



Un certain recruteur est venu me voir, et il m’a offert de l’argent devant ma grand-mère. Elle est allée chercher un fusil à pompe et m’a dit de toujours faire comprendre aux gens qu’on ne peut pas être acheté. Si vous pouvez être acheté une fois, vous pouvez être acheté toujours. C’est resté gravé dans ma mémoire pour toujours.

Publicité

Sacrée grand-mère, dis donc ! Mieux vaut ne pas déconner avec la famille Garnett toute entière visiblement. On comprend tout de suite mieux l’aggressivité que montrait le champion 2008 sur les terrains. Sa mamie lui aurait inculqué l’art du trash-talking dès son plus jeune âge que cela ne nous étonnerait pas le moins du monde.

Dans le même temps, cette notion de loyauté correspond très bien à KG. L’intérieur est resté fidèle aux Wolves pendant douze ans, et ce malgré l’absence de résultats collectifs et les sirènes de franchises concurrentes, qui n’hésitaient pas à lui offrir plus d’argent. Pas un facteur déterminant pour le bonhomme, qui a attendu 2007 pour partir en direction de Boston, avec la réussite qu’on lui connaît.

Publicité

Morale de l’histoire : n’essayez jamais, ô grand jamais d’acheter quelqu’un devant la grand-mère de Kevin Garnett. Cela pourrait bien être votre dernière erreur !

Déclarations Kevin Garnett NBA 24/24

Les dernières actus