Éliminés des playoffs, LeBron James et Anthony Davis auront donc l’opportunité de rejoindre les rangs de Team USA plus tard cet été. En ont-ils l’intention ? Les récents bruits de couloir répondent cash à la question.
À la fin, il n’en restera que 12. Après avoir retenu pas moins de 57 joueurs pour sa surpuissante pré-liste olympique, Team USA va désormais devoir trancher. Elle sera pour cela aider par les résultats des playoffs actuellement en cours, qui ont déjà envoyé plusieurs des intéressés en vacances sur le premier tour.
Parmi les noms les plus ronflants déjà disponibles pour l’équipe nationale : LeBron James et Anthony Davis. Éjectés de la postseason par des Suns morts de faim, les champions en titre sont en mesure de retrouver la sélection américaine pour les Jeux olympiques de Tokyo. Or, Joe Vardon de The Athletic ne laisse que peu de place à cette éventualité.
LeBron James et Anthony Davis sont officiellement en vacances, après que les Lakers ont perdu en 6 matchs contre Phoenix, mais ni LeBron, ni Davis ne devraient jouer pour Team USA, compte tenu de leurs terribles saisons garnies de blessures, d’après une source proche des deux joueurs.
Écarté des parquets durant la série face à Phoenix, AD devrait rester indisponible pendant plusieurs semaines, ce qui ne laisse que peu de place au doute. LeBron, quant à lui, a déjà révélé ses plans pour l’été, faisant clairement comprendre qu’il n’avait pas pour projet un séjour au Japon pour occuper son intersaison.
Les deux stars des Lakers ne sont d’ailleurs pas les seules à appréhender ce rendez-vous avec réticence. Ainsi, selon Vardon, la participation de Stephen Curry au tournoi olympique devrait se jouer « à 50/50 », tandis que les autre stars encore en lice dans les phases finales auront peu de chances de répondre présent.
Mais alors, quels gros noms évolueront sous les ordres de Gregg Popovich durant la compétition ? Selon le journaliste, Damian Lillard serait intéressé par l’idée de participer à cette campagne, tout comme Jayson Tatum. Pour rappel, le training camp débutera début juillet à Las Vegas, tandis que la date d’annonce du casting final pour les JO reste encore à déterminer.
Embêtés par des blessures tout au long de la saison, LeBron James et Anthony Davis devraient donc privilégier du repos, et refuser l’invitation de Team USA pour les Jeux olympiques. Une perte de poids pour la sélection américaine.