NBA – Enorme douche froide pour l’avenir de Kristaps Porzingis

Kristaps Porzingis conspué pour son retour à New York
CBS Sport DR

Après une élimination au premier tour des playoffs, les Mavs s’attendent à effectuer des choix importants pour la offseason à venir. Dans le but d’améliorer le casting autour de Luka Doncic, le départ de Kristaps Porzingis semble inévitable. Sauf que c’est la douche froide concernant le futur du Letton.

Publicité

Ces deux dernières années, les Mavs sont arrivés à chaque fois au premier tour des playoffs, avec le même adversaire : les Clippers. Malheureusement pour eux, ça s’est terminé par deux défaites, et on imagine une énorme frustration pour Luka Doncic. Ce dernier a été énorme à chaque fois, mais il manque clairement de soutien pour espérer franchir un cap.

C’est là tout l’enjeu de l’été pour les Mavs, qui vont devoir trouver des solutions s’ils veulent éviter de sortir à nouveau dès le premier tour dans le futur. Le coéquipier idéal a été trouvé, mais est-ce que le front office peut conclure ce dossier ? Rien n’est certain.

Publicité

En attendant, c’est le futur de Kristaps Porzingis qui fait parler, lui qui a largement régressé durant cette saison. Un départ semble être la meilleure des solutions, et on a justement proposé un trade dans cette optique impliquant plusieurs joueurs. La réalité ? Elle est tout de même différente selon Kevin O’Connor de The Ringer.



Les Mavs font face à de nombreux problèmes pour tenter d’effectuer des changements dans ce roster. Porzingis a encore deux saisons dans son contrat plus une autre en option, ce qui en fait trois, et les équipes n’en veulent pas via trade. Mark Cuban a réfuté les rumeurs de trades, mais l’intérêt pour Porzingis est « minime » aujourd’hui.

Publicité

En clair, et même si Dallas décide de passer à autre chose concernant Porzingis, il ne sera pas facile de l’échanger. L’ancien Knick ressemble plus à un boulet qu’autre chose aujourd’hui, ce qui veut dire qu’il faudra y associer des atouts pour espérer qu’une équipe le récupère. Toujours selon la même source, plusieurs aspects effraient les écuries :

Les équipes ont peur concernant son salaire, sa santé et sa production en baisse. Et parce que leur pick va à New York, Dallas ne peut pas échanger de premier tour avant 2025.

Publicité

Les Mavs veulent mieux entourer Luka Doncic, mais leurs moyens sont clairement limités. Ça ne sent pas bon dans le Texas pour le futur de Kristaps Porzingis, même si un trade semble encore très lointain, au grand dam des fans.

Dallas Mavericks Kristaps Porzingis NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus