Tous deux éliminés dès le premier tour des playoffs, LeBron James et Damian Lillard font l’objet de nombreux fantasmes et rumeurs concernant une réunion aux Lakers cet été. Une ancienne sortie du King vient d’ailleurs appuyer les théories de certains là-dessus.
En soi, l’issue de cette série n’avait rien d’une véritable surprise. 3èmes de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière, les Nuggets s’avançaient comme les favoris face aux Blazers, 6èmes. Leur qualification en 6 matchs provoque cependant de gros remous dans le camp adverse, à commencer par le licenciement de Terry Stotts.
Néanmoins, là pourrait ne pas être le plus gros mouvement enregistré à Portland durant l’intersaison. En effet, après 9 ans de bons et loyaux services dans l’Oregon, Damian Lillard, lassé de ne pas accéder aux Finales, pourrait être tenté par un départ. Les premières fuites dans ce dossier laissaient d’ailleurs la porte ouvert à cette éventualité.
Ces bruits n’ont évidemment pas échappé au reste de la ligue. Quatre équipes n’ont en effet pas tardé à se manifester auprès de Rip City, parmi lesquelles… les Lakers. Suite à leur débâcle face aux Suns, ces derniers, LeBron James en tête, ne seraient certainement pas contre l’arrivée du meneur star. À ce titre, une ancienne déclaration du King sur le numéro 0 revient sans surprise au cœur de l’actualité.
« Give me Damian Lillard. I’ll show you how appreciated he’ll be. »@KingJames on if Damian Lillard is appreciated enough ? (Via @cavs) pic.twitter.com/q5lhy0vMXp
— NBA on TNT (@NBAonTNT) March 15, 2018
Non, je ne pense pas. Je ne pense pas qu’il soit sous-apprécié, mais il se sert de ça, c’est certain. Et j’aime sa manière d’utiliser ça. Si vous comprenez vraiment le basket – il n’y a pas beaucoup de gens comme ça, qui comprennent vraiment le jeu, mais moi si. Et je sais sa valeur. Donnez-moi Damian Lillard, je vous montrerai à quel point il sera apprécié !
Il n’en fallait pas plus pour que certains membres de la Lakers Nation s’enflamment, et espèrent voir ce trait d’humour devenir réalité dans les semaines à venir. Pas de chance pour eux, Dame ne sera pas cédé aussi facilement que cela par sa franchise. Rob Pelinka va donc devoir rivaliser d’inventivité pour exaucer le souhait ironique de LBJ.
Après avoir frôlé le tampering en 2018 pour évoquer Damian Lillard, LeBron James le verra-t-il le rejoindre à Los Angeles cet été ? Rien n’est moins sûr.